PC Megaport, des avis ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir bonsoir ! :)

Je compte monter ma config gamer d’ici quelques temps. Cependant, je suis tombé sur des PC de marque "Megaport".

J’ai regardé énormément de commentaires sur ces PC et cette marque en particulier, et 90% des commentaires étaient excellents et les acheteurs recommandaient ces ordinateurs.

Ce sont des PC qui viennent d’Allemagne, garantis 2 ans, et avec un SAV en français d’après ce que j’ai pu comprendre.

Le plus, c’est les prix ultra attractifs, comme par exemple un PC i5–9600K 3.7 Ghz, GTX 1660 6Go, 16Go de RAM, SSD 240Go HDD 1To Sans OS pour seulement 879€.

Bon, j’ai tendance à me méfier quand les prix sont trop bas… c’est souvent que ça cache quelque chose.

Dans tout les commentaires que j’ai pu lire, ils sont pourtant tous très bon (seuls quelques un était moyen, et très peu était très mauvais). Cependant, j’ai pu voir deux ou trois personnes disant qu’ils utilisaient des composants no-name.

Du coup, je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces PC, si vous en avez acheté/essayé un ou que vous avez une connaissance qui en à un.

Parce que si vraiment c’est de bonne qualité et que tout fonctionne bien sans problèmes… c’est peut être plus intéressant que de monter sa config ?

Bon, en attendant vos commentaire, je reste très méfiant, car ça me semble étrange cette histoire. :p

Merci !

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de l’écran (ses marque et modèle exactes), de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?), de l’utilisation (si jeux, lesquels… Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man’s Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, je vais être franc, comme souvent avec les "PC de marque" et préassemblés, celui que tu as mis en lien pourrait sembler intéressant (surtout que son prix à l’air effectivement plutôt bas) mais, à mon avis, il ne le serait pas car pas très bien équilibré (en se basant uniquement sur une utilisation "gaming") :

  • Processeur : vue la carte graphique choisie, il serait surdimensionnée… absolument pas besoin de plus qu’un INTEL Core i5 9400 pour la 2nder et un INTEL Core i3 9xxx serait même suffisant
  • Ventirad CPU : XILENCE ne fait pas vraiment partie des meilleures marques (contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus silencieux). De plus, celui choisi est un modèle Top Flow (pas génial car envoyant l’air chaud du CPU sur les autres composants tout autour de lui) qui ne devrait pas être beaucoup mieux que celui fourni avec le CPU. Ici, le meilleur choix devrait être un BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : déjà, je n’ai toujours pas capté l’intérêt d’en mettre une au format µATX (ce sont généralement les moins bien équipées) dans un boîtier au format ATX. Après, c’est vraiment un modèle très basique équipé du stricte minimum en matière de chip son et, surtout, qui ne possède aucun slot M.2, ni de prise USB3/3.1 Type-C (pour moi, c’est rédhibitoire)
  • Mémoire : on ne sait pas si c’est une seule barrette de 16Go (pas génial) ou un kit de 2x8Go (préférable car permettant de bénéficier du DualChannel), ni si les radiateurs sont "low profile" (pas gênant avec un ventirad CPU Top Flow mais ça pourrait poser des problèmes avec un modèle Tower) et, surtout, c’est de la PC4–19.200 qui briderait le CPU (la fréquence nominale des CPU d’INTEL actuels sur socket LGA1151 est de 2.666MHz et, à mon avis, il faudrait de la PC4–25.600/CAS 16 minimum)
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l’écran
  • Disque dur : pour une utilisation de ce type, 1 seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go minimum serait suffisant. Par contre, une capacité plus faible serait gênante car on ne pourrait mettre que peu de jeux en plus de l’OS et des softs
  • Alimentation : déjà, c’est positif, c’est pas une "no name". Après, c’est dommage car on n’a aucune info concernant son modèle et, sans overclocking, elle serait surdimensionnée… ici, pas besoin de plus de 450W
  • Boîtier : il y a 2 ventilos supplémentaires car, de base le CORSAIR Carbide SPEC-01 n’est fourni qu’avec un seul. Après, on a aucune info à propos de ces 2 ventilos et pas du tout sûr qu’ils ne fassent pas trop de bruit… et 1 seul aurait suffit

Donc, à mon avis, sélectionner soi-même les pièces sur plusieurs sites et monter soi-même son propre PC reste la meilleure solution

Alors si j’ai posé la question, c’est parce que Megaport permet de changer les composants présent dans la config.

Par exemple, voici une config à 959€ (c’est 2x8Go de RAM en PC-24000) :

Screenshot 2019-06-03 at 15.42.44.png
Screenshot 2019-06-03 at 15.42.44.png

Il y à juste la carte mère que je n’ai pas changé (comme je sais pas laquelle choisir).

Donc si le PC est bien monté, que les composants sont de bonne qualité et que tout fonctionne… ça reste moins cher que de monter sa config sur TopAchat ou autre (presque 250€ d’économies !).

Mais encore une fois, avoir des prix si bas, c’est bizarre.

+0 -0

OK… mais on devrait probablement faire quelque chose d’équivalent voir même mieux en passant par plusieurs sites et en montant soi-même le PC car, si cette nouvelle config' que tu nous présentes seraient mieux que la précédente, c’est toujours pas ça (les choix sont très limités) :

  • Carte mère : elle ne serait vraiment pas intéressante et les autres modèles proposés ne le sont pas beaucoup non plus
  • Disque dur : le mieux serait de prendre un SSD d’1To et, à moins d’avoir des données à stocker, d’enlever le HDD qui ne serait pas vraiment utile (ça ne semble pas être possible)
  • Alimentation : après quelques rapides recherches, il semblerait que ce modèle (toujours surdimensionné) ne soit certifié que "80+"… si il est certifié. À mon avis, il faudrait une certification "80+ Bronze"
  • Boîtier : mieux vaudrait prendre, dans la liste, le CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) qui, de base, est suffisamment ventilé (1 ventilo avant + 1 ventilo arrière de 120mm chacun), ça éviterait d’avoir à rajouter des ventilos tels que les 2 supplémentaires dont on ne sait pas grand chose (pas du tout sûr qu’ils soient silencieux)

Et, bien évidemment, ça reviendrait au même prix voir même moins cher (le prix total peut sembler bas mais c’est une illusion… pour te donner une comparaison, j’arrive, actuellement, à ~1.005€ pour une meilleure config' qui, à mon avis, serait le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte