J’aimerai installer un jeu propriétaire (le seul sur mon OS) sur une clef USB (il ne sera pas sur mon ordinateur du coup ) mais je préfererai le mettre dans un conteneur pour qu’il ne puisse pas accéder aux autres fichiers qui ne sont pas dans son conteneur. Il me suffirait d’installer l’archive du jeu dans le conteneur et le jeu serait isolé du reste de mon disque dur. J’ai donc pensé à Docker mais n’est-ce pas un peu over-kill ou c’est justement le but de Docker ?
présenté comme ça ça sent le "j’ai téléchargé un jeu de manière pas trop légale, il y a ptet un virus, comment faire pour pas qu’il pourrisse mon système"
Perso je ferais une VM, mais ça a un coup sur les performances si ton jeu est assez demandeur
présenté comme ça ça sent le "j’ai téléchargé un jeu de manière pas trop légale, il y a ptet un virus, comment faire pour pas qu’il pourrisse mon système"
Non je l’ai acheté
C’est bien ça le problème de la VM surtout pour juste avec un seul programme conteneurisé
Il faut aussi savoir que ton conteneur n’a par défaut pas d’environnement graphique. Si tu veux lancer une application graphique, il faut que tu ais un serveur X qui tourne.
Après, Docker c’est une très bonne chose quand tu veux éviter de mettre le bazar dans ton système. Au travail, tous les développements sont faits dans des conteneurs. C’est super pratique quand tu as plusieurs projets avec des versions de Python ou de NodeJS différentes.
Tu peux toujours essayer pour ton jeux. Est-ce que déjà c’est un jeu uniquement Windows ou bien Linux également ?
Non (pour une fois…) c’est un jeu Windows + MacOS + Linux (avec package deb et tar). Faudrait juste que j’y regarde de plus près comment ça se met en place.
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