Android Google Playstore : Légal de gagner de l'argent avec une application DOOM ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Fan de DOOM, je souhaiterais mettre sur le Google Playstore une application (qui ne sera pas un jeu) dont le titre comportera "DOOM" et qui reprendra un élément du générique du jeu pour l’afficher. Cet élément graphique a été codé pour le jeu DOOM, et j’ai suivi un tutoriel qui expliquait comment le re-coder. Normalement ce code ne ressemble pas trop à celui de DOOM.

Je gagnerai de l’argent uniquement avec la pub affichée en bas, dans un bandeau.

Est-ce légal ? Je me demandais s’il me faudrait payer DOOM pour avoir le droit d’afficher cet élément graphique, et également pour avoir le droit d’utiliser un code source similaire bien que développé par mes soins ?

Merci d’avance !

dont le titre comportera "DOOM"

Doom est une marque déposé https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_resultats_liste.html et tu vas l’utiliser pour un jeu du même genre. Il y a mieux niveau légalité. Après tu peux toujours essayer et voir ce qui se passe, tu risques juste de te faire retirer ton appli et de devoir la renommer.


et qui reprendra un élément du générique du jeu pour l’afficher.

Tu réutilises le travail d’un autre, sans son accord et dans un usage qui n’était pas prévu. Comme pour le premier, tu peux toujours essayer et voir.


A part piratage et vol du code source original, seul l’aspect perçu par le joueur compte.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte