Besoin d'aide pour rendre le bot Discord ZdS-RSS plus "vivant"

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde !

Pour ceux d’entre vous qui traînent sur le Discord de ZdS (https://discord.gg/P2V8PUd), vous savez qu’il existe un canal qui poste automatiquement lorsqu’il y a des nouveaux contenus / sujets. Concrètement ça donne ça :

Illustration
Illustration

Pour que ca soit moins monotone, j’aurais bien aimé changer les textes en rouge pour y mettre des trucs plus marrants et surtout que ca soit moins répétitif. On pourrait par exemple avoir un texte "Hop, un nouveau tutoriel vient d’apparaître" ou encore "Debout là dedans, un nouveau sujet à besoin d’aide !".

Afin d’avoir plus d’exemple possible, j’aimerais vous demander votre aide ! Pour cela, postez vos meilleures idées dans ce thread et je les ajouterais au bot :)

Une seule contrainte, respecter le format suivante : Un nouveau {} est en ligne ! où les accolades représente le type de contenu (tutoriel|sujet|article) qui sera rempli automatiquement. Si le phrase doit être différente à cause de "article", postez deux versions, par exemple :

Un nouveau {} est en ligne !
Un nouvel {} est en ligne !

Merci d’avance !

UPDATE: Et ceux qui veulent directement faire une Pull Request, le code est là : https://github.com/Eskimon/zds-discord-bot-rss/blob/master/discord-rss-webhook.py#L20

+0 -0

Des idées :

Après 20 messages :

Hey ! Il vient encore d’écrire un message !

2 messages dans la même journée :

Oh ! C’est son deuxième message aujourd’hui… Il a beaucoup à raconter aujourd’hui !

3 messages dans la même journée :

Est-il humain ou dans le même espace temps que nous ? C’est son troisième message !

Message dans : Bugs et Suggestions

Hmmm… J’ai comme l’impression qu’un bug ou une suggestion a été rapporté !

Message dans : Contenus en cours de rédaction

Oh ! :magicien: Un nouveau contenu en beta !

Message dans : Programmation , et Tag : C

« C » un problème

Message dans : Les autres savoirs

Oh ! :waw: Une question atypique sur Zds ! :pirate: Ne vous entre-tuez pas.

:D j’aime ton enthousiasme l’avion, mais le bot est codé en mode hyper trivial. Je ne fais pas de distinction entre le lieu, l’expediteur ou la fréquence du/des posts. Du coup je pourrais pas implémenter tout ça, ca me demanderait bien trop de temps de travail :'(

(Mais je vais poster le code sur une forge de code, et tu pourras alors t’en donner à cœur joie :D )

+0 -0

quelques propositions en vrac:

Oyé oyé, un nouveau/ nouvel {} est en ligne   
A vos souris, un nouveau/ nouvel {} est en ligne

pour les tutos / billets:

De nouvelles connaissances s'offrent à vous : le tuto/ billet {} est en ligne   
Préparez vos neurones, le tuto/billet {} est en ligne
+0 -0

Je suis en train d’ajouter vos propositions, et un truc me passe par la tête, il y aurait pas moyen de coder un truc à base de chaîne de Markov pour que des mixs se fassent tout seul ?

EDIT: Et sinon pour ceux qui veulent directement faire une PR, le code est là : https://github.com/Eskimon/zds-discord-bot-rss/blob/master/discord-rss-webhook.py#L20

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte