Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’étais en dual boot w8 et Ubuntu. Je voulais supprimer ce dual boot donc je suis allé dans le gestionnaire de disque de w8 et j’ai supprimé la partition sur laquelle se trouve Ubuntu. Le problème c’est que maintenant mon ordi boot sur grub à chaque fois que je l’allume et je n’arrive pas à me rendre sur Windows.

J’ai essayé de faire exit, mais je me trouve alors devant le menu de démarrage ci-dessus : cela ne m’aide donc pas beaucoup. Image utilisateur (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/24/j7mu.jpg) nsuite lorsque je fais ls / j’obtiens : efi/bootsect.bank, lorsque je fais lsj’obtiens : (hd0) (hd0,gpt5) (hd0,gpt4) (hd0,gpt3) (hd0,gpt2) (hd0,gpt1)

Je ne sais pas ou se trouve windows dans les paritions ci-dessus, ni ou se trouve l’EFI.

Est-il donc possible de supprimer grub, et de me retrouver avec Windows ? (tout cela depuis la ligne de commande grub) ?

Merci beaucoup.

De mémoire (mon expérience sur le sujet), tu as deux options :

  • Essaye d’insérer un disque de réinstallation de Windows et de faire la réparation.
  • Si tu n’as pas de CD/clé USB Windows, passe par ta clé USB Ubuntu (je crois que tu n’es pas obligé de réinstaller Ubuntu pour relancer Windows et reconfigurer le GRUB).
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte