Utilisation d'un chargeur moins puissant

pour PC-portable ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut :)

Je viens de me rendre compte quand j'ai débarqué dans mon appart que j'avais oublié mon chargeur de PC (Donc pas de chargeur pour toute la semaine …).

Je vais un commander un autre pour en avoir deux, mais en attendant j'ai sous la main un autre chargeur qui délivre la même tension, mais une intensité beaucoup moins forte (3.42A au lieu de 6.32A). La polarité est la même.

J'ai vu sur beaucoup d'autres sites que c'était très mauvais pour le chargeur (qui allait chauffer) et pour le PC (qui n'allait pas aimer que le chargeur chauffe ..). Je comprends très bien cela, mais ma question est : Puis-je utiliser le chargeur lorsque le PC est éteint (complètement, pas une simple veille) ? A priori il ne devrait pas y avoir de surchauffe, mais je ne sais pas trop :s

Bref, si vous pouviez m'éviter de faire griller mon PC ce serait cool :) (Et ça me sauverait la vie pour cette semaine :p)

Bon je me réponds à moi même, si ça peut aider certains ;)

Le chargeur moins puissant chauffe assez vite (Je n'ai jamais vérifier pour le chargeur d'origine). C'est bien ce que j'avais vu sur d'autres forum, du coup je fais plusieurs petites séances de charge, pour éviter de faire trop chauffer le chargeur :p

(Le chargeur chauffe même quand le PC est éteint)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte