Pirate Box où en est-on ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Il y a quelques années (2012–2014 si je me souviens bien), c’était à la mode d’avoir des pirate box. Y’avait même un tutoriel en cours de rédaction sur Zeste de Savoir :pirate: ! En 2019, où en est-on ? Est-ce passé de mode ? A-t-on mieux ? Comment ça a évolué ? J’ai du mal à avoir de la visibilité sur le sujet.

+0 -0

Je compte en placer une dans mon école en septembre.
Je pense que c’était un effet de mode. Mais parfois ça peut se révéler utile.

+0 -0

Je compte en placer une dans mon école en septembre.
Je pense que c’était un effet de mode. Mais parfois ça peut se révéler utile.

ache

Et maintenant, avec le matériel de 2019, qu’est-ce qui est pertinent d’utiliser ? Raspberry zero-W ?

+0 -0

Et maintenant, avec le matériel de 2019, qu’est-ce qui est pertinent d’utiliser ? Raspberry zero-W ?

qwerty

Ça dépend.
Pour une petite pirate box oui :)

Après, si on veut un truc un peu plus performant, non. La Raspberry 3 permet de rajouter des services plus gourmands et de connecter une carte Wifi plus puissante (c’est possible sur la w mais il faut un adaptateur je suppose) pour environ 3 fois le prix d’une W. Le meilleur rapport qualité prix c’est je pense une raspberry zero v1.3 avec une carte Wifi externe. Mais je n’ai pas encore tester !

Pour un truc vraiment costaux, je recommande une odroid HC1 (~110€). Là, on obtient des débits et une puissance tout à fait correcte.

PS: Je ne suis pas un expert ! Il y a certainement du matos plus adapté mais je n’en connaît pas :/

+2 -0

J’ai acheté un Raspberry Pi 0 W que je vais recevoir bientôt (je ferais joujou lundi, c’est envoyé chez mes parents). Mais comment se connecter en SSH, y’a pas de ports ethernet o.O

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte