Bonsoir !
Sur le site d’Apple, j’ai pu voir ceci :
Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable Mac, sa batterie traverse différents cycles de charge. Un cycle de charge correspond à l’utilisation de l’intégralité de la batterie, qu’il s’agisse ou non d’une charge unique.
Par exemple, vous pouvez utiliser la moitié de la batterie de votre ordinateur portable sur une journée, puis la recharger entièrement. Si vous faites la même chose le lendemain, un seul cycle de charge est compté, et non deux. Ainsi, un cycle peut s’étaler sur plusieurs jours.
Avant d’être considérées comme usagées, les batteries disposent d’un nombre de charges limité. Une fois usagées, il est recommandé de les remplacer. Vous pouvez utiliser votre batterie au-delà de son nombre de cycles maximal. Cependant, il est possible que vous remarquiez alors une réduction de son autonomie.
Si je comprend bien, quand on achète un PC, notre nombre de cycle est à zéro. La batterie est donc neuve et elle dure 100% de son temps de charge maximum.
En revanche, quand j’aurais utilisé 100% au total (en une fois ou en plusieurs fois) mon niveau de batterie, le nombre de cycle augmente de 1. Plus ce nombre augmente, plus la batterie est "endommagée" et moins le temps de charge sera long (la batterie se videra plus vite).
Cependant, si je laisse le PC branché H24, la batterie ne sera pas utilisée car le PC (je suis sur Mac, mais je suppose que c’est pareil sur les PC Windows) va utiliser directement le courant de la prise et non de la batterie. C’est bien ça ? Et donc, si le Mac utilise le courant de la prise directement, mon nombre de cycle n’augmente pas. Et donc ça économise la batterie. Et donc ( ) il vaut mieux laisser brancher son Mac tout le temps quand c’est possible.
J’ai tout bon ?
Merci !