La photographie numérique reflex

La photographie numérique reflex

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (samedi 07 janvier 2017 à 15h47) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La photographie numérique reflex » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Salut !

J’ai fais une première lecture rapide. La partie sur les histogrammes me semble un peu confuse, de même que le terme de « puissance lumineuse ». Elle mériterait probablement d’être étoffée un peu, et peut-être d’avoir quelques exemples (comment se traduit un "pic" sur l’histogramme sur une photo, à quoi ressemble l’histogramme d’une photo claire ou sombre, etc). Aussi, la partie sur l’ouverture mériterait un peu plus d’explications sur ce qu’est un diaphragme, et sur les implications que ça a en termes d’optique (incidences de l’ouverture sur la luminosité et la profondeur de champ, tu en parles après mais c’est perturbant de voir cet aspect "coupé en deux" dans le texte), tu peux t’inspirer ce cette video par exemple.

Bref, ça reste un bon départ. Bon courage pour la suite ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte