Récupérer le cours de la bourse

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous

Je cherche à récupérer le cours de la bourse sur mon site. J'ai vu diférentes facon, laquelle me conseillez vous svp? (j'ai vu excel, json…) Le pb c'est que Json je ne connais pas du tout, j'ai recupere un code, il y a une erreur ligne deux, mais je ne la trouve pas. Pouvez vous me dire qu'elle est-elle svp?

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
{
    "response": {
        "version": "0.9"
        ,"termsofService": "http://www.actualitix.com"
        ,"features": {
        "date": "24/09/2013"
        }
    },
    "cotation_bourse": [
        {
        "bourse": {
        "heure": "15",
        "minute": "04"
        },
        "total": {
        "compagnie": "Total",
        "cotation": "43,15",
        "tendance": "+ 1,04"},   
        "michelin": {
        "compagnie": "Michelin",
        "cotation": "82,42",
        "tendance": "+ 1,20"}
        },
        {
        "bourse": {
        "heure": "09",
        "minute": "04"
        },
        "yahoo": {
        "compagnie": "Yahoo",
        "cotation": "30,26",
        "tendance": "- 1,06"},
        "google": {
        "compagnie": "Google",
        "cotation": "886,50",
        "tendance": "- 3,89"}
        }
        ]
}
+0 -0

Non, en théorie ça ne gène pas.

Pour info avec Python je n'ai aucun mal à lire ce fichier avec le module json. Pour lui ce fichier est totalement correct. Donc deux solutions :

  • L'outils que tu utilise pour lire le json ne fonctionne pas bien et voit des erreurs où il n'y en a pas,
  • Ton problème est ailleurs que dans le fichier json.

Sans plus d'indication, impossible de te dire puisque ce fichier est bien un json syntaxiquement corrects.

c'est quoi la stacktrace svp? Ben ces quand je copie colle dans dreamweaver ils me dizent erreur de syntaxe sur la ligne 2

Si tu le colle en plein milieu d'un code HTML, c'est normal. Ce sont des données en JSON. Au mieux il te faut du javascript pour le lire et en faire quelque chose (en réalité ce sont des données JS directement exploitable)

Merci de ta réponse; Alors dans le tuto ils demandent d'ecrire ce code, de l'enregistrer et de l'appeler par une page php

1
2
3
4
5
6
<?php
// indiqué le chemin de votre fichier JSON, il peut s'agir d'une URL
$json = file_get_contents("cotation_bourse.json");

var_dump(json_decode($json));
?>
+0 -0

Bonjour Le tuto me dis d'ajouter ce bout de code

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
<?php
$json = file_get_contents("cotation_bourse.json");

var_dump(json_decode($json));

$parsed_json = json_decode($json);
$date_jour = $parsed_json->{'response'}->{'features'}->{'date'};
$heure_cac40 = $parsed_json->{'cotation_bourse'}[0]->{'bourse'}->{'heure'};
$minute_cac40 = $parsed_json->{'cotation_bourse'}[0]->{'bourse'}->{'minute'};
$nom_compagnie = $parsed_json->{'cotation_bourse'}[0]->{'total'}->{'compagnie'};
$cotation_total = $parsed_json->{'cotation_bourse'}[0]->{'total'}->{'cotation'};
$tendance_total = $parsed_json->{'cotation_bourse'}[0]->{'total'}->{'tendance'};

 echo "Le ${date_jour} à ${heure_cac40} h ${minute_cac40}, la cotation de ${nom_compagnie} 
 est de ${cotation_total} et sa tendance de ${tendance_total} %\n";
?>
+0 -0

J'aimerais que le cours de la bourse d'une marque apparaisse et change sur mon site. Je connais php sans etre expert. J'ai trouve une autre facon , en recuperant les infos via un formulaire excel, mais le code js censé le recuperer je n'arrive pas à l'adapter pourtant c'est cinq lignes : je pensais qu'il aurait suffit de changer le lien mais non

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
<script>

var attribut = new Array("Cours (euros)", "Volume", "Cours d'ouverture", "Plus haut", "Plus bas", "Capitalisation");
function bourse(x){
 for(i=0;i<x.feed.entry.length;i++){
  document.write(attribut[i]+" : "+x.feed.entry[i].gs$cell.numericValue+"<br/>");
 }
}
</script>
 
<!-- L'appel des données boursières est réalisé via un tableur Google -->
<script src="http://spreadsheets.google.com/feeds/cells/tX6/public/values/?alt=json-in-script&callb"></script>
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte