- Ymox,
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui parce que quelque chose doit m’échapper.
J’essaie de passer certains de mes projets de Symfony 4.2 à 4.3. Seulement, à chaque fois que je tente d’accéder par HTTP à un projet que j’ai mis à jour, je me mange une erreur comme quoi le polyfill pour PHP 7.3 n’est pas trouvé.
- Je n’ai pas de souci avec la ligne de commandes ;
- J’ai installé
symfony/requirements-checker
, mais il ne fonctionne pas mieux ; - J’ai tenté un projet vide , aucun changement (j’utilise composer, je prends
symfony/website-skeleton
) ; - J’ai tenté l’installation sous Linux avec PHP 7.2.19, même souci ;
- Pensant que ça pouvait être un problème de la recette de déploiement, j’ai retenté plusieurs fois depuis la sortie de Symfony 4.3.1, mais je ne vois pas de différence malgré les versions ;
- Apparemment, seule la version 7.2 de PHP me pose problème (j’ai essayé la 7.2.13 puis ai mis à jour vers PHP 7.2.19 sans que cela ne change). Les versions 7.1.30 et 7.3.6 de PHP me permettent d’accéder sans souci au(x) projet(s) ;
- Fort de ce dernier constat, j’ai comparé les
php.ini
entre PHP 7.1/7.3 et 7.2. Outre les différences dues aux versions, je n’ai rien vu de suspect à ce niveau ; - J’ai vérifié, le polyfill est bien installé, et le namespace cité dans l’erreur est correct ;
- La version de Composer n’est apparemment pas vraiment importante, le souci survient avec 1.8.6 sous Windows et Linux comme avec une 1.6.3 sous Linux ;
symfony/symfony-demo
se comporte de la même manière.
J’ai cru que je trouverais des pistes, mais apparemment non. Donc soit il y a quelque chose à quoi je n’ai pas pensé dans mes configurations testées ou/et une vérification que j’ai mal faite, soit j’ai la malchance d’être tombé sur un bug qui n’est pas encore référencé, et ça me surprendrait vraiment beaucoup.
En conséquence, est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci et comment l’a-t’il réglé ? Sinon, auriez-vous des pistes ?
Merci d’avance