Bonjour à tous / toutes !
Je vous présente mon application Android sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Au départ cette application devait servir pour ma soutenance de Licence mais pris de passion par le développement Android j'ai décidé de continuer et de l'améliorer.
Qu'est ce que c'est ?
StatisticsRunner est une application permettant le suivi de parcours pour les sportifs (cycliste, randonneur …) avec des statistiques détaillées sur le parcours effectué. Elle se classe parmi les applications comme Runtastic ou iMapMyRun mais est moins poussée en effet je fais cette appli dans le but d'apprendre plutôt que de venir concurrencer les deux ci-dessus.
Il y'a en tout 4 "écrans" :
- Le premier est l'écran d'accueil sur lequel l'utilisateur peut suivre son parcours et connaitre sa vitesse actuelle et la distance parcourue depuis le départ.
- Le second est l'écran des statistiques où un récapitulatif des statistiques est présent ainsi que le choix du terrain pratiqué et le temps (couvert, soleil …).
- Le troisième affiche une liste des parcours effectués avec quelques informations : date, KM, KM/H de moyenne, la durée et le terrain. Un "clic" sur un parcours de la liste mène à une fenêtre avec toutes les statistiques de ce parcours.
- Le dernier concerne les graphiques avec l'affichage d'un diagramme en barre pour différentes stats comme la vitesse maximale ou la distance.
À cela s'ajoute quelques autres fonctionnalités :
- La sauvegarde sur un serveur de vos parcours et la restitution de ces derniers.
- Possibilité de faire plusieurs fois un même parcours pour suivre la progression. En effet lorsque l'utilisateur fait un parcours et l'enregistre, dans le détail de celui-ci un bouton "Charger" permet de créer un lien de parenté. Par la suite sur le détail de ce parcours un graphique est présent avec x courbes (qui dépendent du nombre de parcours parents) qui représente la vitesse / distance.
- Inscription / Désinscription d'un utilisateur et un espace "Mon compte" pour supprimer son compte.
Je crois avoir fait le tours des possibilités de l'appli
Conditions requises
- Android 4.0+
- Services Google Play
Bugs
L'application est actuellement en beta (si je devais donner un niveau de stabilité) donc certains bugs sont présents dont :
- Le polyline ne commence pas au premier marker (ça arrive de façon aléatoire)
- Lors de la sauvegarde/ import et après authentification d'un utilisateur on peut avoir comme message "Vous êtes connecté" suivi de "Mauvais mot de passe ou login", dans ce cas ne pas hésiter à réessayer.
- Le compte des parcours dans sur l'écran "mes parcours" n'est pas toujours bon.
Dans l'ensemble c'est des bugs mineurs mais des bugs quand même
TODO
Améliorer la partie graphique.- Laisser le choix à l'utilisateur de changer son mdp / email.
- Ajouter fonction "Mot de passe perdu".
- Laisser le choix à l'utilisateur des statistiques affichées en "temps réel" sur l'écran d'accueil.
- Styliser les Alert pour les rendre un peu plus jolies.
- Intégrer les calories dépensées.
- Traduction entière en Anglais.
- D'autres choses qui viendront s'ajouter à celles ci-dessus …
Captures d'écran
Téléchargement
Merci et bonne journée