[Java EE] Type de projet

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour à tous et a toutes,

Je doit réaliser une application basé sur la plateforme Java EE, dont le rôle est de faire communiquer une base de données MySQL et un message broker (rabbit mq).

Seulement voilà, il existe une multitude de type d’application Java EE et je ne sais absolument pas laquelle choisir…

J’espère que vous saurez me guider

D’avance merci

+0 -0

Tu entends quoi par type d’application ? Java EE c’est une multitude d’API de ce que je sais. De plus, si tu utilises les dernières versions de Java, Java EE est désormais appelé Jakarta EE.

+0 -0

Bonsoir,

JavaEE, ça peut vouloir dire beaucoup de choses très différentes en fait.

Est-ce que tu cherches à faire une application web ? Dans ce cas c’est probablement Spring Boot qu’il te faut. Mais dans Spring Boot il y a des tonnes de composants et de possibilités. A une époque il y avait un site où on pouvait cocher les composants qui nous intéressaient (p.ex. REST, JPA, Batch, Jackson, JWS, JAXB, etc.) et le truc générait un projet maven ou graddle prêt à être buildé. Je n’arrive plus à remettre la main sur ce site par contre…

Sinon si tu ne cherches pas à faire une application web, il va falloir nous en dire un peu plus.

Ma plateforme avec 23 jeux de société classiques en 6 langues et 13000 joueurs: http://qcsalon.net/ | Apprenez à faire des sites web accessibles http://www.openweb.eu.org/

+0 -0

@QuentinC : https://start.spring.io/

Est-ce-que tu peux nous en dire plus sur ce que tu dois faire dans ton application. J’ai l’impression que tu cherches à publier les modifications de la BDD MySQL vers un broker RabbitMQ. Pour ça, absolument pas besoin de Java EE. Une bête application Java standard ferait l’affaire.

Happiness is a warm puppy

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Enfaite j’ai une seule contrainte: il faut que ca soit une application tournant sur une plateforme java ee, sinon aucune contrainte. Je n’ai pas besoin d’affichage, il s’agira d’une sorte d’ETL qui va effectuer des opérations en se basant sur les éléments recu par rabbitmq et les données qui arrivent dans la bdd mysql

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte