[Java EE] Type de projet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et a toutes,

Je doit réaliser une application basé sur la plateforme Java EE, dont le rôle est de faire communiquer une base de données MySQL et un message broker (rabbit mq).

Seulement voilà, il existe une multitude de type d’application Java EE et je ne sais absolument pas laquelle choisir…

J’espère que vous saurez me guider

D’avance merci

Bonsoir,

JavaEE, ça peut vouloir dire beaucoup de choses très différentes en fait.

Est-ce que tu cherches à faire une application web ? Dans ce cas c’est probablement Spring Boot qu’il te faut. Mais dans Spring Boot il y a des tonnes de composants et de possibilités. A une époque il y avait un site où on pouvait cocher les composants qui nous intéressaient (p.ex. REST, JPA, Batch, Jackson, JWS, JAXB, etc.) et le truc générait un projet maven ou graddle prêt à être buildé. Je n’arrive plus à remettre la main sur ce site par contre…

Sinon si tu ne cherches pas à faire une application web, il va falloir nous en dire un peu plus.

+0 -0

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Enfaite j’ai une seule contrainte: il faut que ca soit une application tournant sur une plateforme java ee, sinon aucune contrainte. Je n’ai pas besoin d’affichage, il s’agira d’une sorte d’ETL qui va effectuer des opérations en se basant sur les éléments recu par rabbitmq et les données qui arrivent dans la bdd mysql

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte