Salut à tous
Avec un ami on est souvent en divergence sur un sujet lorsque l’on développe des applications ensemble, la problématique est la suivante :
Vaut-il mieux unifier ou diviser ?
Ça peut être des applications, des environnements, des langages etc…
Par exemple, il vaut mieux utiliser plusieurs langages distincts pour le front, le back et la base de données ou un seul langage/environnement qui fait tout (comme Haxe notamment voir Node.js) ?
Actuellement je développe un moteur de jeu et je réfléchis à comment intégrer le système multijoueur pour que l’expérience utilisateur soit la plus simple possible.
Mon ami me recommande de séparer les scripts côté client des scripts côté serveur alors que moi je pense qu’il vaudrait mieux regrouper en un seul composant qui définit un comportement et que le moteur se charge de déterminer ce qu’il faut transférer ou non aux autres clients.
De même pour le système d’animation : personnellement je pense qu’il est préférable d’intégrer tous les changements d’état d’une même animation dans un seul composant (du style Unity) alors que mon ami préfère les dissocier via des événements (genre plusieurs scripts qui captent onAnimationPlay('anim1')
et qui modifient l’animation initiale).
Qu’en pensez-vous ?