Google Sheet : Macro pour avertir par message box des lors que l'on clique sur une cellule remplie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Je suis complètement débutant sur Google Sheet, j’ai créé un planning qui sera partagé par plusieurs collaborateurs pour la tenue d’un stand.

Chaque collaborateur peut s’inscrire en ligne en choisissant la cellule de la date choisie qui croise le créneau horaire, il utilise la liste déroulante pour trouver son nom.

(Les cellules à modifier sont la plage "B9:Q21" et "B26:P38" et les cellules par défaut ont à l’affichage " -")

Maintenant, je cherche une macro qui averti un autre collaborateur qui par mégarde clique sur une cellule déjà rempli par le message "Désolé ce créneau horaire est déjà attribué, merci d’en choisir un autre"

J’ai essayé ce code qui ne fonctionne pas :

1: function Messageavertissement() {

2: var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();

3: var range = spreadsheet.getRange("B9:Q21"); 'Premiere plage de cellule du planning

4: var range = spreadsheet.getRange("B26:P38"); 'Deuxième plage de cellule du planning

5: var values = range.getValues();

6: var s = " -"; 'indication de ce qu’il y a par défault dans la cellule à modifier

7: if range.select ="***" then
' conditions, si on clique et qu’il y a du texte, alors le message suivant s’affiche*

8: Browser.msgBox("Désolé! ce créneau horaire à déjà été attribué, merci d’en choisir un autre"); }

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait, à reformuler le code et à m’expliquer mes erreurs

je vous remercie d’avance pour votre patience

Didi2697

Bonjour

Tout d’abord merci d’utiliser les balises code via le bouton <>

Ensuite dans ton code, tu redéfinie la variable range ligne 3 donc si tu as fait le test sur la 1ere plage du planning, normal que cela n’est pas fonctionné

J’ai un doute sur le range.select… en VBA c’est plutôt range.Value : à confirmer !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte