Créer une connexion de port série virtuel sur TCP

a marqué ce sujet comme résolu.

Je développe une application qui devrait être capable d’écrire sur un port série virtuel et la réception de données par le même port à partir de clients distants sur le réseau.

L’application s’exécute sur un serveur linux. Je suis nouveau dans l’utilisation de ports série et j’ai quelques questions sur ce sujet.

Clients

Le client peut établir une connexion TCP vers un serveur. Lorsque nous l’installation d’un client, nous avons de fournir l’adresse IP du serveur, un port tcp (généralement 8080) et un port com virtuel.

Puis, le client essaie automatiquement de se connecter au serveur.

Serveur

Le serveur a un port com virtuel, les mêmes que nous avons définies dans la configuration du client (par exemple COM1). Lorsqu’une application sur le serveur enregistre des données sur ce port, les données doivent être envoyer à tous les clients connectés via tcp. La réponse de la clientèle est de l’envoyer sur TCP vers le serveur qui peut le lire sur le port série virtuel.

Question

Sur windows, j’ai utilisé un port série virtuel connecteur https://www.virtual-serial-port.org/ . Cependant je veux résoudre ce problème sur les machines linux.

Ma question est, comment puis-je créer un serveur TCP qui a un port série virtuel fixé et peut envoyer/recevoir des données par le biais de ce port TCP à l’écoute des clients?

Bonsoir,

Il faut que tu implémentes au minimum deux "sous-programmes" :

  • un pour la communication TCP
  • un pour la communication Serie

Pour faire ça tu utilises les libs adéquates. Tout dépends du langage de dev que tu emplois (par exemple pour Python sous GNU/Linux, tu peux utiliser les Sockets pour la communication TCP et PySerial pour la communication série).

Bon courage !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte