Conseil developpement web

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir chers amis j’ai fini de développer mon site et j’aimerais permettre a mes amis de tester avec moi le site, je ne veux pas pour le moment mettre le site en ligne, serais t-il possible de pouvoir faire cela en local?

Aussi quels sont les hébergeurs que vous me conseiller si je veux mettre mon site en ligne et quels sont les informations que je dois vérifier au près de ces hébergeurs?

Merci pour vos différentes conseils.

Tu peux hoster le site sur ton ordi, et effectuer un NAT de ta box vers ton ordinateur. Tes amis pourront accéder au site avec l’IP de ta box + le port source du NAT. Du coup, ce n’est pas en local mais bien en ligne, mais c’est obligatoire si tu veux que des gens y ait accès.

Personnellement j’utilise 000webhost, ca a du etre le premier de "hebergement web gratuit".

Tu peux utiliser le logiciel Hamachi de logmein qui va te permettre de donner un accès à ton réseau local.

Sinon la méthode conventionnelle :

  1. Ouvre tes ports sur le parefeu Windows.
image.png
image.png
  1. Ouvre les ports de ton modem (via l’interface de ton FAI).
  2. Fait une exception dans ton fichier .htacess. Interdit toutes les IP, puis autorise l’ip de tes amis.

    Require all denied
    Require ip 127.0.0.1
    Require ip 85.312.8.9
    
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte