[Suggestion] Une liste de lecture pour les zestes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes ! :D

Je propose de rajouter une petite liste de lecture au niveau des notifications pour permettre de se rappeler efficacement des contenus qu’on était en train de lire (en tout cas si on est un minimum actif sur ZdS). Je sens venir les zestes qui diront : « Mais il y a Pocket ou Wallabag pour ça, non ? ». Le problème est que les contenus sur ZdS sont dispatchées dans plein de pages (style contenu/chapitre1, contenu/chapitre1/section1, etc) ce qui rend impossible d’avoir un lien centrale qui nous permette de reprendre où on en était.

Maquette basique avec le nombre de contenu dans la liste de lecture
Maquette basique avec le nombre de contenu dans la liste de lecture

Ca me fait repenser que l’idée des « parcours » pourrait entrer dans ce cadre d’ailleurs. :-°

Je pose ça là, à voir si ça vous plaît comme idée ;)

« Mes lectures » ça me plaît bien comme nom, ça fait très… ZdS. :-° En revanche le problème en le mettant dans le menu déroulant (j’y avais déjà réfléchi) c’est que ça ne permet pas de mettre un genre de petit rappel comme le permet le nombre de notifications/mp alors que si on le met un peu dans le même genre que sur ma maquette (mais en moins hideux :D ), ça permettrait justement d’avoir ce petit compteur (et ça rajoute un côté stimulant de le voir revenir à zéro ^^ )

Je ne sais pas toi mais avoir du texte à côté de ces belles icônes je trouve ça étrange. Je verrai bien une icone de livre avec un marque page (rouge) (oui oui, c’est ce que j’ai essayé de faire sur la maquette :D ). Au passage joli montage :D (le texte "Tous les forums" :-° ). Mais en tout cas ça peut rendre bien sauf que faudrait trouver un meilleur moyen pour écrire où on en est dans la lecture.

+1 -0

Si on souhaite le mettre en valeur, en tant que fonctionnalité phare, on a ça aussi :

image.png
image.png

A-312

Ha ouai ! Moi j’aime ca !

Je ne sais pas toi mais avoir du texte à côté de ces belles icônes je trouve ça étrange. Je verrai bien une icone de livre avec un marque page (rouge) (oui oui, c’est ce que j’ai essayé de faire sur la maquette :D ). Au passage joli montage :D (le texte "Tous les forums" :-° ). Mais en tout cas ça peut rendre bien sauf que faudrait trouver un meilleur moyen pour écrire où on en est dans la lecture.

Vanadiae

Je plussois un petit livre dans le même style typo que les icone à coté ce serais chouette !

+0 -0

On sent que tu sais ce que tu fais @A-312 :D Voilà, c’est exactement ça que je pensais, une petite icône dz livre avec un marque page dans le même genre que les icônes adjacentes. ^^ Je laisse le sujet ouvert pendant ~2 jours au cas où quelqu’un fait un autre retour puis je créé un ticket :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte