Achat LEDs

Composant électronique en général

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour \o,

Avec une bande de copains/copines on cherche à faire des cubes de LED.
On en a fait un déjà. Mais on a un problème, les LED sont de très mauvaises qualités >_<"

Achetées sur ebay pour 7€ les 1000, certaines ne sont pas lumineuses, d’autres sont vraiment très lumineuses.

Je me demandais, où vous achèteriez 1000 Leds pour pas trop cher ?

On a un budget de 50€ environ pour 600 Leds.
L’idéale serait d’avoir une référence. On cherche du 3mm diffusante si possible. D’ailleurs, pour la couleur, l’idéale à l’air d’être le bleu.

PS: J’avais jamais taper directement "LED 3mm bleu" sur DDG ! J’ai trouvé ça. Ça me semble pas mal mais y a pas de référence :(

Édité par ache

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+1 -0

Le problème d’eBay, c’est que parfois tu fais les poubelles de Shenzhen.

Ca coûte plus cher de passer par un vrai distributeur d’électronique, mais, au moins t’as le produit qui correspond à la datasheet.

Sur farnell, en cherchant une LED bleue 3mm, on a par exemple https://fr.farnell.com/wurth-elektronik/151034bs03000/led-3mm-bleu-2–4cd-470nm/dp/2764975

Tu peux voir à l’avance si les tensions, courant, puissance angle te conviennent. Par contre c’est quasiment 60€ les 600, c’est beaucoup plus cher que les LEDs bleu tout venant de eBay.

bref, je voulais juste signaler qu’avec ce budget tu peux te fournir chez un distributeur.

+2 -0
Auteur du sujet

Après concertation, on a pris les LEDs ebay encore. Si l’on est déçu, on suivra le conseil de Jacen ^^

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte