Échec de la super-compression .tar.gz

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai un dossier de fonds d’écran qui pèse 46 813 Ko. J’aimerais ne pas dépasser 40 000 Ko.

Le problème, c’est que les compressions échouent, même la compression .tar.gz n’est pas efficace :

 
 

Auriez-vous des pistes ? Pourquoi la compression .tar.gz a-t-elle échouée ?

Bonne chance pour compresser un format qui est déjà compressé. ;) Tu ne peux pas te dire, tel fichier doit faire tel taille, ça serait trop simple.

Je suppose que tes fonds d’écran sont au format .jpeg, ce format est déjà compressé de base. Tu ne peux pas descendre plus, à moins d’augmenter le niveau de compression (& de perte) de tes images au format .jpeg.

Si tes images sont encodées en JPEG, ce n’est pas surprenant. Ce images sont déjà comprimées.
Il est possible de les comprimer davantage, moyennant une inévitable perte d’information.

Tu trouveras facilement de nombreuses solutions.

En particulier, j’utilise XnView qui permet de faire une compression par lot.
Je ne sais pas si la version Multi Plateformes XnViewMP permet de la faire.

+1 -0

Salut,

Si ça se trouve tu pourrais gratter un peu sans perte avec Huffman, mais je doute que l’entropie de tes images soient suffisament faible pour que ça fasse beaucoup de gain. J’avais écrit un code Haskell qui calcule ça, faudrait que je le retrouve.

+1 -0

Oui, c’est vrai la plupart des images dans ce dossier sont des JPEG. Je me suis tourné vers la solution du logiciel XnView, j’ai installé la version portable la plus petite.

En particulier, j’utilise XnView qui permet de faire une compression par lot.

Comment faites-vous une compression par lot sans convertir les images ?

sélectionner les images dans l’explorateur de XnView
cliquer droit sur la sélection, choisir "Conversion multiple"
Dans le cadre "Destination", sélectionner le dossier de sortie.
Cliquer le bouton "Options"
et choisir la nouvelle compression JPEG, alors là, il va falloir improviser !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte