UNITY effet gelee

Locorocco like

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

alors voila je suis actuellement en stage informatique en entreprise. Celle ci travaillant dans le domaine de la realite augmentee, je dois travailler sous Unity et ca m'a redonne le gout de developper des trucs comme projets personnels.

Un des jeux auxquel j'ai vraiment accroche et au gameplay vraiment fun fut locorocco et il m'est donc venu a l'idee d'essayer de faire un jeu s'en approchant grandement.

Seulement voila, je coince sur un point et j'aurai donc besoin de votre aide pour le resoudre :

comment faire pour donner cet aspect gelatineu qu'avait le personnage de locorocco a un gameobject dans Unity (une sphere pour ma part)?

j'ai regarde sur les forums de la communaute d'Unity avant de poster ce sujet et les seules choses interessantes que j'ai trouve sont des packs payant d'assets permettant de faire des Jelly Mesh mais ce qui m'interesse c'est pas d'acheter un truc tout fait (deja ca me ferai mail au fesse de payer 15 boules pour ca), mais plutot d'apprendre a le faire moi meme. C'est toujours plus plaisant au final. Je ne suis pas contre les plugins d'Unity mais celui la c'est vraiment : - tu installes - tu as le resultat, il n'y a plus rien a faire quoi.

Je ne suis pas un expert du tout sur les effets visuels donc je voulais avoir des conseils sur la facon de proceder.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.

Cordialement.

PS : veuillez m'excuser pour l'absence d'accent dans ce post mais je suis actuellement a l'etranger sur clavier qwerty donc je ne peux pas les utiliser :)

Tout d'abord merci pour ta reponse :) Du coup je vais regarder tout ca et faire des tests mais bon j'ai encore jamais touche au shader dans Unity … Et d'apres mon experience pour openGL : c'est complique ^^

D'ailleurs autre question : sais tu si tout cela est faisable avec la version gratuite d'Unity ou faut-il que je trouve une version payante ?

Sinon Locorocco c'est un jeu sorti sur PSP qui est effectivement en 2D et qui se jouait uniquement avec les gachettes. Le principe etait de faire pencher l'environnement d'un cote ou de l'autre pour faire evoluer la boule de gelee. Rien d'extraordinaire mais j'ai trouve le gameplay innovant et tres fun. Si tu as quelques heures a perdre je te conseille de tester. En plus, le jeu est tres relaxant je trouve ;)

Salut,

je viens de penser a un truc et je voudrais avoir votre avis. Je regardais la doc unity sur les animations et j'ai cru comprendre qu'il devait etre possible de modifier la structure d'un mesh dans une animation, me suis je trompe ? Du coup je voudrais avoir un avis quand a cette solution alternative au vertex shader que, je dois l'avouer, ne maitrise pas du tout tres bien. Au passage il me semble que c'est possible mais je n'ai toujours pas trouve le moyen de le faire donc bon c'est juste une supposition pour le moment. Alle j'attends vos reponses :)

Le deuxième élément c'est le shading. Je connais mal le shading dans Unity, mais la clef pour toi va être le subsurface scattering, qui simule le comportement de la lumière qui traverse les couches superficielles d'un solide (quand tu regarde une lumière puissante à travers ta main par exemple).

Le shading dans Unity 4 est très basique et encore dans la version free il y a encore plus de limites. C'est utilisable que pour du shadeless jeu mobile.

UE4 supporte les softs body full GPU (effet gélatine) et le SSS, tu ouvres la scène Side Scroller preset fournie avec et t'auras déjà une base de game play. Avec Blueprint tu indiques un saut vertical avec coordonnée globale et non locale et tu contrôles le scale du héros.

http://youtu.be/Kt4zChYiBjA

+0 -0

La free c'est pour la partie visuelle, elle ne supporte même pas les ombres je crois, et la pro et free ont des matériaux extrêmement basiques, mais je ne sais pas à quoi doit ressembler ton jeu, si c'est 3D réaliste ou 2D comme Locorocco. Tu parles de Jelly Mesh donc en 3D ? Parce qu'il y a Jelly Sprite aussi.

Mais 15 euros le plugin juste pour faire un jeu pour le fun, autant ajouter 4 euros et avoir UE4 qui de base gère l'effet gélatine et ne te limiteras pas pour le rendu visuel.

+0 -0

Ok donc ouai c'est bien ce que j'avais compris a propos d'Unity. (il me semble par contre qu'il gere les ombres) Pour ce que je recherche c'est tout simplement creer des meshs moitie transparents (ca c'est bon) et surtout avoir un effet de rebond comme un gelee lors des collisions. Pour ce qui est de la 2D ou 3D, je pense que ce serait en 3D, au pire limiter les movements de la camera et des autre objets sur un seul plan c'est pas tres complique. Bon du coup merci je pense que je m'orienterai plutot sur UE4 que sur un plugin Unity mais vu tous les problemes que ca pose je pense que pour le moment je vais me diriger vers un projet plus realisable afin d'acquerir de l'experience et je reviendrai peut-etre ensuite sur cette idee plus tard

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte