Petit souci lors de l'édition d'un message

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Après avoir posté un message, pendant 15 minutes, on est amené à éditer son message plutôt qu’à en poster un nouveau.
Je voulais éditer car j’ai oublié de citer un post du sujet mais il est impossible de citer un post car quand on édite, l’interface ne propose pas les messages du sujet.

Une fois les 15 minutes écoulées, est-ce OK de poster un nouveau message à la suite ou est-ce sanctionnable ?

Salut

je ne fais pas partie du staff, mais je ne pense pas me tromper en disant que poster un nouveau message après les 15 minutes n’est pas sanctionnable  si ce message apporte des précisions/éclaircissement ou nouvelles informations sur le sujet.

Par contre, tu poses la question de pouvoir citer un autre post lorsqu’on édite et je pense que c’est une suggestion intéressante :)
A noter qu’après les 15 minutes, tu peux toujours faire comme si tu ajoutais un nouveau post, copier uniquement le texte (sans valider donc) et éditer ton message originel.

Salut,

Enchaîner les messages à la suite est toléré quand ils sont suffisamment espacés et apportent des infos nouvelles. C’est souvent le cas sur les présentations de projets par exemple.

En général, il vaut mieux éditer, surtout si c’est juste après avoir posté.

Pour ton problème de citation, il est possible de copier-coller à l’ancienne et mettre en citation avec l’éditeur sur la page d’édition, si je ne me trompe pas.

+2 -0

Pour ton problème de citation, il est possible de copier-coller àll’ancienne et mettre en citation avec l’éditeur sur la page d’édition, si je ne me trompe pas.

Oui sauf qu’en edition cela est impossible: on est obligé d’attendre les 15 minutes pour avoir un résultat correct .
Sinon on est obligé de faire comme moi: utiliser une citation basique (ou bien connaitre le zmarkdown pour faire mieux ou attendre évidemment :) )

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte