Demande d'avis sur un tuto

Progresser en C++ avec les projets Euler

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut. Comment allez vous ? Je suis programmeur C++ (débutant++ ou intermédiaire bof je ne sais même pas :) ) et je me disais que je pourrai rédiger un cours qui sera mis à jour continuellement en C++ mais qui sera constitué uniquement de TP en C++ basés sur les projets euler. Je me dis que je peux structurer chaque TP comme suit : Partie I: Utiliser les notions usuelles du langage pour résoudre le problème Dans cette partie je vais expliquer le problème et présenté les notions à utiliser puis expliquer la notion du langage lorsqu’elle doit être utilisée et finir la résolution du problème. Ensuite dans la partie II je vais proposer une autre manière de résoudre le problème en se basant sur la bibliothèque <algorithm> par exemple ou d’autres bibliothèques. Mais si déjà dans la partie I je pense que l’utilisation d’un concept avancé faciliterait grandement la tâche ou est plus approprié il n’y aura pas de partie II.

Donc j’aimerais avoir vos avis sur la logique, si elle est appropriée ou si ce n’est pas trop utile étant donné l’existence des projets euler et du nombre de personne qui le connaissent avant que je ne commence la rédaction. Merci

+0 -0

Salut,
Je pense que c’est une bonne initiative, je ne suis pas sûr que le format tuto soit le plus approprié pour proposer des TPs (par contre pour des corrections détaillées avec point cours peut-être).

Une initiative avait été lancé par informaticienzero qui a recensé l’ensemble des exercices proposé par la communauté sur le site du zéro et zeste de savoir, et ça a été formalisé sur un github par ache. C’est un peu au point mort, faute de temps pour s’en occuper, mais ton initiative me parait s’inscrire dans la même idée et tu pourrais donc relancer le mouvement en y ajoutant tes TPs.

Fais attentions aux licenses sur les exercices que tu veux récupérer, il faut bien les respecter, je ne connais pas les licenses du projet euler.

+0 -0

Désolé > Romantik: Fais attentions aux licenses sur les exercices que tu veux récupérer, il faut bien les respecter, je ne connais pas les licenses du projet euler.;

:) :) Je viens de remarquer qu’ils (Project Euler) ont interdit de diffuser les solutions des codes sur un site autre que project euler. :D :D Donc je laisse tomber.

Mais merci pour les leins que tu as envoyés, je vais les consulter et voir ce que ça donne. :soleil: .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte