Équivalent NAS Synology DS416 Slim

NAS avec uniquement des HDD 2,5"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je cherche un équivalent au NAS Synology DS416 Slim. Notamment un qui n’accepte que des HDD 2,5" (pas des HDD 3.5" afin de gagner de la place). Pas besoins d’OS, je pourrais en installer un qui me correspond (ex : FreeNAS).

J’ai cherché sur le web mais à par Synology je n’ai pas trouvé de "mini NAS".

UP ! Quelqu’un a une idée ?

+0 -0

Salut,

Un boîtier sans OS n’est pas un critère pour moi. Le seul vrai critère est un boîtier qui ne prend en charge que des HDD 2,5" (uniquement et exclusivement ;) ). Ayant l’habitude de comparer plusieurs produits avant de choisir celui que j’achète, je suis étonné qu’il n’existe pas d’autres alternatives …

Sinon le Synology DS416 Slim (ou le Synology DS414 Slim) devrait me convenir car c’est le seul choix possible qui correspond à mon critère :)

À une époque QNAP faisait ce que tu cherchais.

Mais désormais leur truc qui s’en rapproche le plus c’est ça. C’est bien que du 2.5" m’enfin…

+0 -0

Dommage qu’il ne fasse plus ce que je cherche … J’ai regardais le QNAP TVS-882ST3, c’est bien au delà de ce que j’ai besoin et avec un "jolie" prix :lol: .

Bon faute d’équivalence je vais très certainement partir sur le Synology DS416 Slim.

Merci pour vos interventions !

Bon je suis resté sur le DS416slim pour un total de 565 €. Pour récapituler :

  • DS416slim - 287 €
  • adaptateur secteur US/FR - 6 €
  • 4 disques dur SEAGATE Barracuda pro 2.5" / 1To / 7200rpm - 272 €

La facture monte vite mais je voulais de la petite taille donc …

Le montage ainsi que la configuration sont rapide et facile.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte