bonjour à tous.
je suis actuellement sur un projet animatronique (mouvements yeux gauche droite) pour un tournage et il est demandé entre autre que le système fasse le moins de bruit possible. ça a été galère a gérer mécaniquement mais j’y suis arrivé; le systeme utilise un potentiometre et un seul servo.
j’ai d’abord utilisé le programme classique (knob de mémoire) pour activer le servo via le potentiometre; mais le bruit electrique du servo créait trop de parasites sonores.
Un programmeur m’a proposé un programme qui arrête l’alimentation moteur dès non-utilisation. fantastique ! c’est ce qu’il me faut ! je n’ai pas le niveau pour comprendre son programme et je n’agis juste que sur les paramètres d’amplitude du servo. Seulement voila : ça fontcionne sur ce servo mais dès que j’utilise un autre servo (meme modele meme marque), le programme n’agit plus. là ça me laisse bouche bée. servo en question KST X08. j’ai testé sur un hitec 645 MG ça fonctionne.
voici le programme en question :
//void setup()
{
pinMode(2, OUTPUT);
pinMode(A1, INPUT);
}
int v,n,b=0;
void loop()
{
v=0;
for(n=0;n<32;n++)
{
v+=analogRead(A1);
}
v=v>>5;
v=map(v,0,1023,1050,1350);
if (v!=b) {
noInterrupts();
digitalWrite(2, HIGH);
delayMicroseconds(v);
digitalWrite(2, LOW);
interrupts();
b=v;
}
delay(20);
}
Perso je n’y comprend pas grand chose, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce programme fonctionnerait sur un servo et pas sur son jumeau, je suis preneur.
merci d’avance. (mince je ne sais pas comment editer le programme pour qu’il soit lisible ici).