Signaux écran Game Boy

Exporter l'image d'une GB cassée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’espère ne pas me tromper de section.

J’ai acheté une Game Boy (DMG-001) il y a peu, et dont j’ai malencontreusement cassé l’écran lors d’une réparation. L’idée est donc de réussir à afficher l’image sur un autre support. Il existe déjà un peu de documentation sur l’écran (160x144) et ses signaux, et notamment une analyse du protocole ici et .

La piste FPGA/CPLD est évidemment la plus adaptée mais je ne veux pas explorer de solution trop onéreuse (et je ne maîtrise pas du tout le sujet). Je pensais à la base exploiter un Raspberry Pi pour lire les signaux, recomposer l’image et l’afficher en HDMI ou composite via un programme en C mais je n’arriver pas à capter les 160 fronts d’horloge pour les pixels d’une ligne. Je pense que le signal est trop rapide (4MHz).

En fouillant un peu je suis tombé sur le mode RGB des contrôleurs d’écran TFT, notamment les ILI9225 et ILI9341 qui équipent des écrans à parfois moins de 10€ sur Ebay. En regardant un peu leur documentation (p.35 et p.45), les signaux et le protocole en mode 16 ou 18 bits ont l’air similaires à ceux d’une GB. Du coup est-ce qu’un câblage naif des signaux entre eux (en mettant les deux bits de pixel sur les deux bits de poids fort de chaque couleur et en câblant les autres à 0) pourrait fonctionner (modulo une adaptation de tension si nécessaire) ? L’image n’occuperait évidemment que 160x144 pixels de l’écran.

Merci.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte