Bonsoir !
Depuis quelques jours, j’ai du mal à sortir dehors le soir (quand il fait nuit) pour fumer ma cigarette (c’est pas bien !). La raison ? Il arrive qu’un frelon asiatique passe par là.
J’ai un spot LED installé devant ma porte, et lorsque je sort dehors, il s’allume. Seulement, il arrive que ça attire un frelon. J’ai pu l’observer depuis l’intétérieur (notre porte d’entrée étant une bévitrée). Il s’agit bien d’un frelon asiatique (il est presque noir).
Du coup, j’ai un peu peur de sortir le soir maintenant, de peur qu’il revienne.
En fait, j’ai toujours eu très peur des frelons, pourtant je ne me suis jamais fait piqué jusqu’à présent. La seule fois où je me suis fait piqué, c’était par une gueppe, quand j’était petit (javais moins de 10 ans… mais je m’en souviens encore).
Du coup, je voulais connaître l’agressivité d’un frelon asiatique qui n’est pas proche de son nid. J’ai fait un tour dans tout le jardin, pas de nid. Ouf… d’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi ce frelon viens de temps en temps, alors qu’ils ne sortent pas la nuit il me semble.
Si je vais dehors, le temps de fumer, et que le frelon arrive, attiré par le spot. Ai-je une chance de me faire piquer ? Est-il très agressif, et essayera-t-il de me piquer dès qu’il me verra ?
Merci !