Reconversion licence en informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerai faire une reconversion tout en continuant mon activité professionnelle (libéral) en passant un diplôme licence informatique puis surement un master. Il faut savoir que j’ai un bac +3 (ou +5 par équivalence si il faut), mais dans tout autre domaine que l’informatique.

J’arriverai à avoir environ 30h hebdomadaire de libre pour faire ma reconversion tout en continuant à travailler à coté et garder mon niveau de vie (et même un peu de temps libre :p).

Donc j’ai plein de questions, j’espère quelqu’un trouvera le temps de me répondre :

Est-ce que vous pensez que le projet est réalisable ?

Avez-vous des universités à me conseiller ? J’ai un peu regarder, il y en a beaucoup qui propose du mixte entre présentiel et à distance mais cela ne me correspond pas. Je peux me libérer quelques jours dans l’année mais difficilement plus.

Combien coûte une licence à distance dans une université publique ?

Merci pour votre aide, n’hésitez pas à me poser des questions si cela peut vous aider à me répondre.

As-tu envisagé de prendre des cours du soir ?
Tu devrais pouvoir faire un Licence de cette manière.

Je sais que le CNAM en propose dans ma région.

PS: L’inconvénient, c’est que c’est long. Quelques cours pas semestre. Il est courant de faire sa licence sur plusieurs années de plus ! L’avantage, c’est qu’on peut allez jusqu’au niveau master comme ça.

+0 -0

Tu as un bouton pour ça dans le menu à gauche quand tu es sur le forum. Histoire de le créer dans le bon forum, va sur la page des forums, choisis le forum qui correspond à la question que tu veux poser (par exemple le forum « Sciences » si tu as une question en rapport avec les sciences), et dans le menu à gauche clique sur le bouton Nouveau Sujet.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte