Écrire une intégrale double sur le forum

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

J’aimerais écrire une intégrale double où les deux symboles \int sont collés l’un à l’autre.
J’arrive à les écrire mais uniquement séparés et je ne comprends pas trop pourquoi :

Df(x)dx\int{\int_D f(x)dx}

Le code :

$$\int{\int_D f(x)dx}$$

Hum, \iint comme ça ?

Je suis sûr qu’une petite recherche sur le Web t’aurais donné la réponse. Tu manques peut-être de mots-clés ? Ce format, c’est LaTeX\LaTeX. Il existe des pages qui font la correspondance entre la plupart des symboles mathématiques et leur correspondance en LaTeX\LaTeX.

Wikipédia doit avoir une de ces tables par exemple ^^

\iiint

\iint % Le nombre de i détermine le nombre d'intégrales

C’est un peu hors sujet, mais si LaTeX\LaTeX t’intéresse, tu peux regarder du coté des tutoriels que le site propose ! ^^

On a pas exemple:

PS: Trouvé ! Table de symboles mathématiques

+0 -0

Ah oui bien vu.

Le tuto d’openclassroom donne de mauvais codes mais effectivement avec ii ça marche merci.

CH4

Hey hey x)

Si je peux te donner un conseil, va plutôt voir les cours que je t’ai proposé. Au moins, si trouve une faute, on sera en mesure de là corriger ^^

+1 -0

Salut,

Je rajoute que \iint est dans le package amsmath. Donc si on veut l’utiliser dans un document (et pas sur le site avec KaTeX), il faudra l’inclure.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte