Alfawise U30 ou Creality ender 3 ?

demande conseils imprimante 3d

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut a tous,

Je souhaite acheter ma première imprimante 3d ! J’ai un budget dans les 150€ voir plus s’il faut.

Mais après m’être bcp documenté, le duel final est compliqué a tranché ! En effet j’hésite entre la Creality Ender 3 ou la Alfawise U30. Je souhaite dans un premier temps créé des boites basiques pour mes projets d’électronique mais je ne sais pas ou la route de l’impression 3d me mènera donc je préfère voir large !

J’aimerai bien que vous me conseilliez a faire le bon choix

ps: Si d’autre modèle sont mieux pour ce budget Dites le moi !

a+ 😉

+0 -0

Salut,

Globalement, tu peux prendre celle que tu trouves la plus belle des deux. Les deux imprimantes ont globalement le même volume d’impression, et surtout une grosse communauté.

On peut cependant ajouter un petit plus pour l’U30, qui a un capteur de fin de filament et une meilleure précision sur l’axe Z (ce qui peut être un plus quand tu veux utiliser des techniques un peu plus amusantes, mais ça ne concerne presque personne).

Après, l’ender 3 expose clairement que le firmware est opensource, et l’alfawise… pas très clair.

Et si jamais tu as des questions sur l’impression 3D en général, n’hésite pas ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte