virtualbox / vmware : ajouter accès internet ou clef usb pour acceder a un fichier

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, je m' arrache les cheveux avec vmware et virtualbox pour acceder a des fichiers : je peux sois y aller par la clef usb, sois me faire un serveur ftp sur un autre poste. Dans les deux cas je suis coincé, en suivant les tuto et youtube.

quelqu’un a connu le meme probleme ?

La j’ai une iso lubuntu qui marche bien, dans reseau je suis en bridge. et pour l’usb j’ai essayé successivement usb , usb 2, usb3.

Sur le premier poste j’ai meme installe samba et mis en fichier partagé un dossier.

bref, 3 chemins, 3 murs.

Bonjour Buffalo974,

J’ai également connu ce genre de problème, c’est effectivement très chiant et malheureusement le problème peut survenir de plein de choses : la version du logiciel, les paquets disponibles pour la distrib/os de la VM, le soft invité de VirtualBox non installé ou mal installé (je ne sais pas si c’est encore nécessaire, en tout cas avant ça aidait), la mauvaise configuration ou la carte réseau qui prend pas en charge etc.

Pour Virtualbox, tu as aussi la possibilité de créer un répertoire partagé entre ton hôte et ta VM (c’est dans la config de la VM) - j’ai jamais eu de problème. Ensuite pour le cas de l’USB, pense à bien l’ajouter depuis le menu en haut quand la VM est lancée. Si tu as l’USB 3 de proposé, normalement c’est que tes drivers sont à jours (à moins d’une version trop bancale :S).

Avec VMWare c’est clairement pas pratique car il isole tout. Perso j’étais passé à Hyper-V et j’avais configuré le réseau en mode bridge. Bon parfois c’est aussi la distribution qui n’est pas au top au niveau de Samba. Le mieux c’est d’activer le montage auto dès le démarrage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte