Nombre de contenu par tags

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Quand on crée un nouveau tutoriel, article, billet ou sujet, on a la possibilité de renseigner des tags. Je trouve cette idée de tags bonne mais le soucis sont les doublons, fautes d’orthographes, etc qui ne permettent pas de regrouper les contenu d’une manière optimale. Je pense que les validateurs font en sorte de garder une harmonie pour la bibliothèque mais pour le forum, c’est chaotique. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la tribune.

Afin d’orienter voir de pousser l’utilisateur à utiliser un tag déjà existant, j’avais pensé à indiquer un nombre à côté du tag à la sélection. Une autre solution serait d’afficher une bulle au survol de la souris où un texte explicatif sur le choix des tags serait affiché. On pourrait sinon dérouler un texte au clic. J’imagine qu’il y a d’autres possibilités.

La dernière chose qu’il faudrait serait de corriger les tags après création d’un contenu mais ça demande un certain travail.

+5 -0

Staff

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

La dernière chose qu’il faudrait serait de corriger les tags après création d’un contenu mais ça demande un certain travail.

Normalement, ça a été fait pour les contenus (par @Aabu, de mémoire). Si tu vois des contenus avec de mauvais tags, n’hésite pas à les signaler. :)

Pour les forums, une partie a été faite afin de profiter des suggestions (en supprimant certains doublons ou certaines formes fautives), mais tous faire proprement serait trop long.

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

@Helmasaur: c’est pas mal casse gueule en fait de choisir correctement les remplacements à faire. Rien que ton exemple, autant "nodejs" -> "node.js" me semble sûr, autant juste "node" ça peut être autre chose… Le problème n’est pas tant technique que simplement le fait qu’aucune standardisation des tags n’a été faite, et appliquée dès le départ. Du coup maibtenant pour avoir un truc propre et vraiment utile, c’est galère, parce qu’il faudrait reprendre 5 ans de sujets pour bien faire. :p

I don’t mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. — W. Pauli

+1 -0
Auteur du sujet

Je n’avais pas pensé aux possibles erreurs dans le cas où il y aurait ou deux choses partageraient le même libellé. Donc les solutions seraient de corriger manuellement ce qui a été fait et d’indiquer le nombre d’occurences lors du remplissage du champs « tags ».

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte