Nombre de contenu par tags

a marqué ce sujet comme résolu.

Quand on crée un nouveau tutoriel, article, billet ou sujet, on a la possibilité de renseigner des tags. Je trouve cette idée de tags bonne mais le soucis sont les doublons, fautes d’orthographes, etc qui ne permettent pas de regrouper les contenu d’une manière optimale. Je pense que les validateurs font en sorte de garder une harmonie pour la bibliothèque mais pour le forum, c’est chaotique. Je ne sais pas ce qu’il en est pour la tribune.

Afin d’orienter voir de pousser l’utilisateur à utiliser un tag déjà existant, j’avais pensé à indiquer un nombre à côté du tag à la sélection. Une autre solution serait d’afficher une bulle au survol de la souris où un texte explicatif sur le choix des tags serait affiché. On pourrait sinon dérouler un texte au clic. J’imagine qu’il y a d’autres possibilités.

La dernière chose qu’il faudrait serait de corriger les tags après création d’un contenu mais ça demande un certain travail.

La dernière chose qu’il faudrait serait de corriger les tags après création d’un contenu mais ça demande un certain travail.

Normalement, ça a été fait pour les contenus (par @Aabu, de mémoire). Si tu vois des contenus avec de mauvais tags, n’hésite pas à les signaler. :)

Pour les forums, une partie a été faite afin de profiter des suggestions (en supprimant certains doublons ou certaines formes fautives), mais tous faire proprement serait trop long.

+0 -0

@Helmasaur: c’est pas mal casse gueule en fait de choisir correctement les remplacements à faire. Rien que ton exemple, autant "nodejs" -> "node.js" me semble sûr, autant juste "node" ça peut être autre chose… Le problème n’est pas tant technique que simplement le fait qu’aucune standardisation des tags n’a été faite, et appliquée dès le départ. Du coup maibtenant pour avoir un truc propre et vraiment utile, c’est galère, parce qu’il faudrait reprendre 5 ans de sujets pour bien faire. :p

+1 -0

Je trouve l’idée d’indiquer le nombre de fois que le tag a été utilisé intéressante. Cela pourrait permettre à l’auteur de ne pas créer un nouveau tag (orthographié différemment) et d’unifier les résultats lors d’une recherche (par exemple "réseau"/"réseaux").

Aussi, peut-on faire une recherche générale par tag ? Que cela recherche dans les tutos/articles/billets ?

Existe-t-il une solution simple et rapide pour pouvoir suggérer un tag sur un contenu, quel qu’il soit ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte