Cloud et Ransomware

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir les agrumes ! :)

J’était en train de lire un article sur les ransomwares. Je me demandais alors une chose :

Si, sur mon PC Windows, j’ai installé l’app Google Drive qui sauvegarde automatiquement mes fichiers et dossier sur mon compte Google, et qui me permet aussi de récupérer mes fichiers déjà présent sur mon compte, est-ce qu’un ransomware peut chiffrer/crypter (j’ai jamais su et je le saurais jamais) mes données directement sur mon espace Google Drive ?

Ou, est ce que ce dossier "Google Drive" créer sur mon ordinateur, ne peut pas être infecté ?

Je pense qu’il sera infecté aussi, mais je n’en suis pas sûr. J’aimerais en avoir la confirmation. Car, aujourd’hui, mes seules sauvegardes sont dans le Cloud, et du coup, il n’est pas impossible que j’investisse dans un disque dur externe (à moins qu’il y à d’autres solutions plus "au goûts du jour" ?).

Merci ! :)

Edit : Bon, j’aurais du chercher avant de poser ma question… du coup, avez-vous quand même des solutions autre que le disque dur externe pour sauvegarder ses données, ou rien d’autre de nouveau à été inventé depuis que je suis sortis de ma grotte ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte