Arcadia Corp. : plateforme immersive de jeux vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Qui suis-je ?

Bonjour à tous, je m’appelle Gingera, j’ai 27 ans et après avoir été diplômé de l’INSA de Rouen, j’ai travaillé dans une boite qui édite des logiciels pour les banques et assurances.

J’ai commencé en créant sur une application de signature électronique puis j’ai été dev fullstack sur un portail web et maintenant je suis DevOps.

En parallèle de cet emploi stable, j’ai décidé de me lancer avec un collègue et ami dans un projet que je vais vous présenter.

Présentation du projet : Arcadia Corporation

Arcadia Corporation (ou Arcadia Corp.) est une plateforme de jeux vidéo présenté comme un jeu vidéo où les créateurs pourront modifier un espace.

L’univers d’Arcadia va se décomposer en plusieurs hubs qui auront chacun un thème spécifique (science-fiction, médiéval, cartoon, far west, etc.).

Les hubs contiendront des biomes qui appartiendront à des créateurs. Ils pourront modifier cet espace comme ils le désirent afin de permettre aux joueurs qui passent par-là de découvrir leur atmosphère avant même d’acheter le jeu.

Nous avons eu cette idée en nous inspirant de « L’Oasis » du film « Ready Player One ». On s’est demandé comment créer un monde similaire, un métaverse communautaire. Pour nous, cela doit se faire avec une plateforme qui relierait les jeux entre eux.

Objectifs

Notre objectif avec ce projet est de présenter les jeux différemment en permettant aux joueurs d’être immergés dans l’univers d’un jeu sans avoir à dépenser un euro.

Du côté des créateurs, nous allons leur permettre de présenter leurs jeux d’une nouvelle façon. Afin il fallait faire un site, des vidéos, des streams etc. Bientôt il sera possible de présenter virtuellement l’ambiance de leur jeu directement sur la plateforme.

Notre second objectif est de faire avancer la création du jeux vidéo en commençant par la France. En débutant ce projet, nous avons eu l’occasion de parler avec plusieurs créateurs de jeux vidéo indépendants mais aussi à des freelancers (sound designer, compositeur, artiste, scénariste, etc.) et nous nous sommes rendus compte qu’il était compliqué de vivre de sa passion.

Avec la plateforme Arcadia Corp. nous allons essayer de changer ça en reversant 95% de la somme aux créateurs. De plus, en attendant la sortie de la plateforme, nous avons commencé à créer un réseau regroupant les différents métiers du jeu vidéo pour faire de la mise en relation.

Les différentes étapes

Pour réaliser ce projet, nous allons avancer par étape.

Nous avons commencé avec un petit site vitrine pour présenter le projet et nous avons parlé à des créateurs de jeux vidéo et des freelancers.

Nous nous sommes rendu compte qu’un problème récurrent était le manque de visibilité et le manque de contact. Nous avons alors décidé de transformer le site et d’ajouter une partie ‘réseau’. Nous avons aussi créé un salon discord pour simplifier la mise en relation.

La prochaine étape à court terme est d’ajouter une partie « jeux » sur le site pour mettre en avant des jeux francophones avec un fort potentiel.

D’ici la fin de l’année, nous espérons avoir une première version de la plateforme avec un hub en 2D pour montrer le concept et où on veut aller.

Pour 2020, il sera possible aux créateurs d’ajouter leurs jeux sur la plateforme en choisissant un hub thématique et en modifiant un biome dans un univers 2D.

Les étapes suivantes seront la réalisation de hub en 3D et enfin en VR.

Merci à tous pour votre attention :)

Qu’est ce que vous pensez du concept?

Liens

Site web : https://www.arcadia-corporation.com/

+1 -0
Auteur du sujet

Merci pour ton message Phigger et oui la galaxie Steam ne va pas être perturbé par ce petit projet.

Concernant le développement du hub, c’est en cours! Actuellement on a déjà le noyau et on travaille avec des designers pour ajouter les premiers biomes.

Pour l’intérêt des joueurs, c’est pour ça que je suis la :) Pour savoir si un concept de ce genre pourrait les intéresser et qu’est ce qu’ils attendent d’une plateforme de JV.

Édité par Gingera

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de l’avancement du projet.

Nous continuons à mûrir le projet qui a changé de nom pour "Arcadia Universe" et nous travaillons sur des concepts arts avec des graphistes rémunérés :

ArcadiaUniverse concept art
ArcadiaUniverse concept art

En plus de ça, nous prévoyons la création d’une SAS d’ici juin 2020.

A côté de ça, nous avons créé un réseau francophone de créateurs de jeux vidéo. Nous sommes maintenant un peu plus de 350 avec aussi bien des salariés, des freelancers que des étudiants ou lycéens/ collégiens.

Si cela vous intéresse : http://discord.gg/Ug92ZMD

Ah et je partage aussi le lien AFJV qui retrace l’évolution de ce réseau : https://www.afjv.com/forums/sujet/8–791–1-reseau-francophone-regroupant-tous-les-metiers-du-jv

Bonne journée :) Je reviendrai vers juin vous raconter comment tout ça évolue.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte