Tests et CI pour logiciel embarqué, quelles solutions ?

stm32, jumper.io

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à mettre en place dans mon entreprise des tests automatiques et une intégration continue du code que nous écrivons pour les microcontrôleurs. Cependant il s’agit apparemment de quelque chose de relativement complexe et dont peu d’entreprises partagent leurs solutions. Dans les solutions en ligne j’ai trouvé un outil, https://jumper.io/, qui correspondrait assez bien à ce que je cherche, mais après les avoir contacté ils ont mis la clef sous la porte au mois de juin..

J’ai quelques autres idées pour faire ça (QEMU, Segger, Jenkins.. je regarde un peu pour mélanger tout ça), mais je reste ouvert. Si certains parmi vous travaillent dans ce domaine, je serai curieux de connaître vos outils.

Merci beaucoup d’avance :)

+0 -0

Hello :)

A priori tu peux compiler tous tes tests pour la target de ta CI. Pour ceux que tu dois absolument faire tourner sur la cible, tu peux mettre des microcontrolleurs directement ta CI en associant un runner qui flash et tracke le résultat via port série ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte