logiciel 3d simple permettant de créer des personnages et de les animer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je cherche un logiciel simple pour débutant qui permettrais de créer facilement des personnages en 3D et de leurs donner des animations. Et enfin de pouvoir exporter le modèle sous blender (le modele3D + les textures + les animations)

Je cherche un logiciel un peu comme sculptris ou paint3d mais qui permet en plus l’ajouts d’animation et l’export sous blender.

l’idée serait de pouvoir générer des modele 3D basique rapidement et ensuite d’utiliser blender pour faire des choses plus avancée. Je commence un peu a connaitre blender mais je trouve que c’est longs pour des trucs assez simple comme je pourrais le faire avec sculptris et paint3d.

et blender me permet aussi l’export pour les moteurs de jeux 3D godot et panda3d.

Bonjour Uther,

Le logiciel le plus adapté est dans ce cas : MakeHuman.

Je ne l’ai pas utilisé depuis 7 ans … à l’époque j’exportais & importais facilement mes modèles au format obj avec Blender ; la question ce serait plutôt est-ce que le logiciel exporte aussi l’animation ? Blender est un couteau suisse des extensions de fichiers 3D, ça devrait être possible à mon avis.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte