Latex: tableau avec cellules fusionnée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous,

j’essaie de créer un tableau du type suivant:

tableau word
tableau word

Cependant je n’arrive pas à avoir une bordure de la taille d’une ligne et de pouvoir ensuite écrire autant que je veux dans la seconde colonnes.

J’ai utilisé l’outil: http://www.tablesgenerator.com/ pour créer mon tableau mais en compilant sur overleaf, mon code écrit pas dessus la ligne suivante.

Code:

\documentclass{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{multirow}
\usepackage{longtable}
\usepackage{graphicx}
\begin{document}
\begin{table}[]
\resizebox{\textwidth}{!}{%
\begin{tabular}{ll}
\multicolumn{1}{l|}{Description} & \multirow{2}{*}{\begin{tabular}[c]{@{}l@{}}Coucouskldq\\ qsdqsdqsd\\ sdqsdq\\ qsdqsdqs\end{tabular}} \\
 &  \\
\multicolumn{1}{l|}{Impact} & \multirow{2}{*}{\begin{tabular}[c]{@{}l@{}}None\\ A non\end{tabular}} \\
 & 
\end{tabular}%
}
\end{table}
\end{document}

Rendu overleaf:

Rendu overleaf
Rendu overleaf

Quelqu’un aurait-il une solution ?

merci !

Salut,

Tu peux ne pas utiliser multirow et juste utiliser une nouvelle ligne. Peut-être quelque chose comme ça ?

\begin{tabular}{l|l}
Validation           & Ceci est un texte \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes\\
Validation           & Ceci est un texte \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes\\
Validation           & Ceci est un texte \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes
\end{tabular}
+0 -0

Sinon encore plus simplement en utilisant des vline :

\begin{tabular}{l c l}
Validation & \vline & Ceci est un texte \\
& & multilignes\\
Validation & \vline & Ceci est un texte \\
& & multilignes\\
\end{tabular}

(enfin ça marche bien dans ce cas précis)

Au début j’avais pensé à rajouter une troisième colonne, mais ça ne donne pas exactement le même résultat au niveau des espacements (ou alors il faudrait modifier les espacements entre les colonnes du tableau). :)

+0 -0

Bonsoir,

Merci pour votre aide, très intéressante mais je rencontre ensuite un autre problème lorsque mon texte doit retourner à la ligne automatiquement.

Pour que vous ayez un peu plus de context, je vais utiliser ce template pour créer automatiquement des rapports, j’aimerai donc ne pas devoir compter le nombre de caractères avant de me dire que je dois sauter une ligne..

En faisant quelques recherches je suis tombé sur tabularx. Malheureusement, en utilisant \vline, celle-ci grandit en fonction de la taille du texte alors que je voudrais qu’elle reste de la même taille qu’une ligne. (je ne sais pa si c’est possible mais ensuite j’aimerai styliser la barre verticale comme l’image de mon premier post)

Voici mon le code:

\documentclass{report}
\usepackage{tabularx}
\begin{document}
\begin{tabularx}{\textwidth}{l c X}
Description & \vline & Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi at mi non nunc interdum molestie. \\
& & multilignes\\
Validation & \vline & Ceci est un texte \\
& & multilignes\\
\end{tabularx}

\begin{tabularx}{\textwidth}{l X}
Description          & Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi at mi non nunc interdum molestie. \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes\\
Validation           & Ceci est un texte \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes\\
Validation           & Ceci est un texte \\
\multicolumn{1}{c}{} & multilignes
\end{tabularx}

\end{document}

Le résultat:

image.png
image.png

Dans ce cas utilise '|' et non une vline :

\begin{tabularx}{\textwidth}{l c X}
    Description & $|$ & Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi at mi non nunc interdum molestie. \\
    & & multilignes\\
    Validation & $|$ & Ceci est un texte \\
    & & multilignes\\
\end{tabularx}
Barre horizontale
Barre horizontale
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte