Tuto : Combien se faire payer pour un projet d'amateur ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ! Alors franchement je trouve le sujet super intéressant mais comme le dit Jérôme Deuchnord , c'est un peu trop de tout rédiger sous forme de dialogue. Après c'est originale ,sa c'est sure et d'ailleurs le dialogue est vraiment bien fait mais je ne sais pas trop comment expliquer ,mais j'ai mis du temp avant de réussir a bien me concentrer dans le tuto à cause de cette manière de présenter. Sur ce , Bon continuation !

Hello tout le monde,

Le mieux que j'ai trouvé, ça reste de garder le fonctionnement tel qu'il était jusqu'ici, mais d'ajouter toute une série d'encart "récapitulatifs" dans le tuto, qui présentent de manière formelle ce qui a été expliqué dans les paragraphes précédents.

Est-ce que ça vous paraît plus accessible ainsi ?

J'en ai profité pour corriger les coquilles indiquées.

Nouvelle version bêta de ce tuto

Salut !

Merci pour ce tutoriel original ! Je ne me suis pour l'instant intéressé en détails qu'à l'introduction et je te joins mes remarques :

  • Le forme d'histoire est très déroutante, principalement parce qu'on est directement plongé dedans. Peut-être devrais-tu faire une sorte de prologue :

De tous temps, les hommes eurent le besoin de se faire rémunérer, même pour des projets amateurs. Certains se questionnèrent d'ailleurs beaucoup à ce sujet et aujourd'hui encore. Permettez-moi de vous conter cette histoire afin d'éclairer tout cela.

En mieux bien sûr.

  • — Mais je me retrouve avec un problème : comme il s'agit d'un travail de commande et qu'ils sont honnêtes, ils veulent me payer, et m'ont demandé un devis. Et c'est là mon problème ! — Ah bon ?

Manque-t-il un retour à la ligne ?

  • Si je demande trop, ils vont refuser mon devis ; et si je demande trop peu, et je travaillerai pour rien

Pour rien ?

La suite bientôt. =)

Sinon, tu as changé le titre, non ? Il manque, je pense, le mot "amateur" dedans.

Bon courage !

Edit :

Êtes-vous concerné ?

— Le second type de contraintes, continuais-je, porte sur le projet. En réalité ces obligations découlent directement des impératifs imposés au réalisateur et d'un peu de bon sens – ce dont tu ne manques pas, puisque tu tu es ici à me demander conseil.

Ajoutes à cela qu'ici quelqu'un vous paie pour ce travail

— … je pense comprendre où tu veux en venir, me dit-elle après une courte réflexion.

Le processus général

C'est alors que je m'emparai du bloc-notes de mon amie, me saisit d'un crayon et commençai à griffonner quelque chose que j'espérait être lisible. Lorsque j'eus fini, je tendis la chose à Neïverna.

Voilà, expliquais-je

sauf cas particuliers qui seront discutés

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte