[Selenium] Empêcher la minimisation d'une fenêtre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ZdS! :D

Je sollicite votre aide sur un problème épineux qui me bloque depuis quelques jours.

<TL;DR> J’écris un programme de webscraping en python à l’aide du framework selenium et d’un chromedriver. Le programme fonctionne parfaitement en temps normal, mais pour une raison inconnue il dysfonctionne si jamais on "réduit" le navigateur Chrome ouvert par le programme. La nature du dysfonctionnement est dure à identifier, tout se passe comme si la page / le DOM changeait légèrement lorsqu’on réduit le navigateur, ce qui fait que mes xpaths ne fonctionnent plus. </TL;DR>

J’aimerais donc faire en sorte d’interdire la minimisation du navigateur, mais je ne trouve pas le moyen d’y parvenir. J’ai découvert la classe "chromeoptions", qui permet de fournir tout une série de paramètres au chromedriver (https://chromium.googlesource.com/chromium/src/+/master/chrome/common/chrome_switches.cc). Mais aucun de ces paramètres ne semble convenir.

Y a-t-il un moyen d’empêcher la minimisation? J’entends par là, par exemple :

  • rendre sans effet le clic sur le bouton de minimisation (en haut du navigateur)
  • faire carrément disparaître le trio de boutons minimiser-maximiser-fermer.

Par ailleurs, si quelqu’un a la solution au "vrai" problème décrit dans le TL;DR, ça m’intéresse aussi ;)

Merci d’avance pour vos réponses / idées!

Code de création du webdriver:

options = webdriver.ChromeOptions()
options.add_argument("--headless") #exemple d'argument qu'on peut donner. N'est pas utilisé dans le programme
        
self.driver = webdriver.Chrome("chromedriver/chromedriver" + version, options=options)
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte