Recherche PC portable

Dual ou Quad core?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC portable, j'en voudrait un assez performant (Machines virtuelles, beaucoup d'application ouverte, un peu de jeux). J'aimerai y mettre environ 850€.
J'ai trouvé celui-ci : ASUS K750LN-T4158H.

Par contre j'aurai aimé un quad core. D'après vous, ça joue beaucoup sur les performances du PC?

Merci par avance.

Petite note : étant donné que c'est un "U", c'est un proc qui va consommer très peu (si tu regardes sur la fiches, 15W de TDP il me semble) mais qui n'aura pas non plus des performances exceptionnelles (y compris par rapport à des i3-i5 en PC fixe). A toi de voir.

Bonne soirée !

+0 -0

Les processeurs sont des i7 (sauf pour le troisième où on sait pas trop…) et il y a au moins 8Go de RAM donc à mon sens : c'est bon. Après à toi de voir si tu veux un SSD ou un DD. Perso je te conseille le SSD c'est vraiment beaucoup plus rapide et 256 Go suffisent si tu as un disque dur externe. Sinon je te conseille LDLC : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265-b000000888/. Ils font vraiment du très bon boulot et tu devrais y trouver ton bonheur !

+0 -0

Oui je me doute bien que certains sont plus performant que d'autres mais avec mon budget et sur un portable, je peux pas espérer beaucoup mieux.

Que pense tu de celui-ci : http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_vn7_791g_79nv-628345-univers_informatique-univers_informatique

Meilleur processeur que les autres, un disque dure hybride. Par contre batterie 3 cellules contrairement aux autres qui en ont 6.

Ouai ca reste franchement du meme ordre au niveau matos. Je pense pas que la diff de proc tu la sentes reellement, les 12Go de RAM c'est toujours ca de pris surtout si tu fais du traitements ou ce genres de taches qui bouffent pas mal. Pour ce qui est du DD moi perso je trouve que c'est un peu un pb de riche parce que j'ai jamais eu de probleme de temps d'acces disque. Autant entre un SSD et un HDD tu verras une diff autant je trouve qu'entre 2 HDD c'est pas fumant la difference. Apres c'est a toi de faire ton choix ;) jte donnes que mon avis

Justement l'avis des membres du site m’intéresse, je m'y connais peu en hardware.

Du coup je suis bien tenté par le Toshiba, globalement les mêmes perfs que le Acer mais avec 12Go de RAM et la marque en plus. Seul le HDD me faisait hésiter, du coup je pense partir la dessus.

Des avis sur Windows 8 ?

Des avis du windows 8 : comme tout le monde j'ai ete rebute au debut mais on s'y fait tres bien :) Clairement pas une aussi grosse daube que vista donc pas de soucis a se faire de ce cote la, si tu as apprecie 7 windows 8 ne devrait pas trop poser de probleme. De plus l'interface metro au final si tu fais de la bureautique tu ne l'utilise que tres peu (pour ma part c'est juste pour lancer des programmes qui ne sont pas en raccourcis sur mon bureau, donc comme un menu demarrer en fait)

Salut,

Selon moi les 8Go de flash agissent plutôt comme un SSD catching. Il est utilisé en cache pour accélérer un disque dur normal. Donc tu n'installe pas Win dessus.

Et pour l'écran brillant, je confirme c'est horrible dés qu'il y a un peut de lumière.

Donc perso, je prendrais l'Acer. Son seul défaut c'est peut-être d'avoir seulement 8 go de RAM.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte