[Recrutement CDI] Quels sont les organismes publics qui recrutent des dévs ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

J’ai quitté mon CDI après 1 an de travail dont 2 mois de période d’essai + un stage de 6 mois (en tout 1 an et demi de collaboration donc). J’étais développeur Web full stack dans une entreprise d’environ 7 ~ 10 personnes.

Je souhaiterais retrouver un emploi (CDI) plutôt dans un organisme public.

Auriez-vous quelques noms d’entreprises / organismes publics à me donner, qui sont connus pour recruter de jeunes développeurs Bac+5, et que je pourrais par la suite contacter ?

Merci d’avance !

Regarde donc les offres d’emploi des collectivités territoriales près de chez toi : communes, EPCI, département, région. Tu peux également trouver quelques agences sous forme d’associations financées par les collectivités, qui ont donc un fonctionnement plus souple (ce ne sont pas directement des organismes publics).

Sinon, tu peux toujours envisager de passer un concours de la fonction publique.

Ceci dit, je te dis ça, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de place pour des développeurs webs en dehors de la fonction publique d’état.

+0 -0

Alors, en fait, une agglomération est une commune ^^ (Il y a peut-être quelques nuances, genre sur la taille). Tu veux sans doute parler de l’intercommunalité ^^

Pas vraiment. Une commune est une entité administrative, qui en France possède une mairie qui a des compétences locales sur le territoire de cette commune.

Une agglomération est une notion géographique pour représenter une aire géographique très dense en population et de fait un certain rayonnement économique voire culturelle sur la zone. Une agglomération de fait concerne souvent plusieurs communes qui peuvent être liées (ou non) par une intercommunalité qui est elle aussi une entité administrative à part pour que des communes allient leurs décisions et budgets pour des projets qui les concerne.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte