Problème lors de la création d'une classe

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes. Voila j’ai un petit soucis concernant Eclipse et la création d’un nouveau projet Java Lorsque je rentre mon nom de projet et que je valide en bas à droite pas de soucis mon nom de projet apparait, il ne me reste plus qu’à mettre ma class mais c’est la que le drame ce produit.

Je rentre le nom de ma classe, je coche l’option pour avoir public static void main (String() args)et lorsque je valide voila ce qui apparait.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe du coup j’ai fait plusieurs essais et en tapant n’importe quoi en nom de projet et nom de classe hop miracle plus d’erreur à la première ligne, j’ai donc refait un test en tapant quelque chose de compréhensible et la bim rebelote, une erreur sur la première ligne. La seule difference que j’ai noté c’est que quand je n’ai pas l’erreur à la ligne une c’est qu’il y à écrit "package quelquechose".

Pourriez vous éclairer ma lanterne.

En vous remerciant 1000 fois :D Capture d’écran 2019-09-01 à 19.48.29.png

Salut !

En Java, la notion de packages est devenue de plus en plus importante, et la non utilisation de ceux-ci est sauf erreur découragée. Du coup, lors de la création d’une classe, il doit y avoir moyen de spécifier le package auquel elle appartient.
En Java comme dans d’autres langages, les packages sont liés aux dossiers. Là, apparemment, Eclipse se dit que la nouvelle classe devrait être renseignée comme faisant partie du package Tot, qui est je présume le nom du dossier de ton projet.

C’est probablement paramétrable voire désactivable sous Eclipse, mais ça fait longtemps que je ne fais plus de Java, et depuis, Eclipse a bien évolué (j’étais sous 3.4 à l’époque), je doute que je sois de meilleur secours qu’un moteur de recherche sur ce coup. Mais si je devais chercher, je propose de regarder dans les préférences d’Eclipse à propos des règles de validation en Java,

+0 -0

Merci Ymox pour ta réponse et en effet en reprenant une création de de class je me suis aperçu qu’il y a une ligne package (juste au dessus de la ligne "name") et que du coup en la remplissant le problème disparait. Ce que je n’arrive pas à m’expliquer c’est pourquoi certaines fois (la majorité des fois) il me signale une erreur dû au fait que la ligne package n’est pas rempli et d’autres fois (beaucoup plus rare) je n’ai pas d’erreur tout en n’ayant pas remplie cette ligne.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte