Comment filtrer la lumière bleue sur l'écran

a marqué ce sujet comme résolu.
LS

Bonjour, J’écris pour espérer pouvoir être au bon endroit. Pour des raisons professionnelles, je dois souvent faire des heures supplémentaires jusqu’à tard dans la nuit. Je regarde toujours l’ordinateur dans un endroit assez sombre, ce qui m’inquiète de me faire mal aux yeux. Je veux savoir quels autres moyens de filtrer la lumière bleue sur l’écran en plus de changer le moniteur? J’attends votre réponse avec impatience, merci

Sous windows il y a quelques choses de built-in aussi, pour forcer la lumière rouge, et ça fait très bien le taff :

  • Clique sur le bouton tout à droite de la barre des taches ( enfin l’avant dernier, le dernier permettant juste de retourne sur le bureau )
  • Selectionne 'tout voir' dans le panneau qui s’ouvre
  • Active l’éclairage nocturne ( La démarche n’est peut être pas tout à fait, je te dis ça de mémoire. Au pire des cas, voici un lien qui devrait t’offrir une explication plus précise : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027563/windows-10-set-your-display-for-night-time )

Shika

+0 -0

Sous windows il y a quelques choses de built-in aussi, pour forcer la lumière rouge, et ça fait très bien le taff :

  • Clique sur le bouton tout à droite de la barre des taches ( enfin l’avant dernier, le dernier permettant juste de retourne sur le bureau )
  • Selectionne 'tout voir' dans le panneau qui s’ouvre
  • Active l’éclairage nocturne ( La démarche n’est peut être pas tout à fait, je te dis ça de mémoire. Au pire des cas, voici un lien qui devrait t’offrir une explication plus précise : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027563/windows-10-set-your-display-for-night-time )

Shika

Shikamarus_Shadows

Clic droit sur le bureau -> paramètres d’affichage -> éclairage nocturne

Par contre, sinon, il faut que tu aies un minimum de lumière dans ton local. Sinon, le contraste entre la luminosité de ton écran et celle de l’environnement va fatiguer ton oeil.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte