Installation SSL serveur Apache

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

depuis quelque temps j’essaie en vain d’installer un certificat SSL sur mon site (qui est un serveur apache)

J’ai essayé plusieurs chose :

  1. génération via keytool
  • génération de la clé
keytool -genkey –keysize 2048 -alias tomcat -keyalg RSA -keystore c:\ssl\.keystore
  • import dans apache
keytool -importkeystore -srckeystore c:\ssl\.keystore
  • génération du fichier csr
keytool -certreq -keyalg RSA -alias tomcat -file c:\ssl\certreq.csr -keystore c:\ssl\.keystore
  • import du certificat via IE puis export au format cryptographic message (.p7b)
  • import du certificat
keytool -importcert -alias tomcat -keystore c:\ssl\.keystore -file c:\ssl\support.k-inside.com.p7b
  1. génération via openssl
openssl req -new -newkey rsa:2048 -sha256 -nodes -out monsite.com.csr -keyout 'monsite.com.key' -subj "/CN=monsite.com"

Rien n’y fait, lorsque je me connecte à https://monsite.com: edge renvoi cette erreur:

Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire

et firefox:

Une erreur est survenue pendant une connexion à support.k-inside.com. PR_CONNECT_RESET_ERROR

help please :'(

+0 -0

Salut !

J’avais suivi une procédure un peu plus fastidieuse pour WampServer directement, mais vu qu’il n’y avait rien d’automatisé, peut-être que tu pourrais y voir ce qui pourrait manquer. Malgré que ça puisse dater un peu, j’ai suivi ces étapes avec succès il y a quatre mois.

Après, je sais qu’il y a eu des mises à jour au niveau de la gestion des connexions en HTTPS par les navigateurs (je l’ai vu pour Firefox, on m’en a parlé pour Chrome), peut-être qu’il y a un paramètre particulier qui doit être utilisé lors de la génération.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte