[Rust] Algorithme ou checklist pour choisir les pointeurs

visuel pour decider "facilement"

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j’essaie de digérer le rust book.

Avez vous en tête une check liste des questions à se poser ou bien un algorithme décisionnel pour mettre en place les variables, références, différents types de pointeurs.

comment résumer ownership et borrowship en une page ?

Salut !

Je comprends l’idée générale (simplifier la prise de décision), mais je t’avoue que "mettre en place les variables, références, différents types de pointeurs" sonne plutôt flou… et je serais bien incapable de répondre dans l’absolu sans aller simplement relire le book pour te le résumer.

En effet, si je commence à chercher des questions pour dessiner un graphe décisionnel, soit la question est triviale au point que la définition même de la notion suffise à donner la réponse ("Est-ce que j’ai besoin de modifier ma variable ?"), soit la réponse est "ben ça dépend"…

Je pense que si ce n’est pas encore suffisamment clair pour toi, le mieux est encore de coder en te frottant à des exercices (et disons-le clairement, en te battant avec le compilateur pour le satisfaire), jusqu’à ce que cela devienne intuitif : au bout de quelques exos, tu vas prendre le coup.

As-tu des questions plus précises en tête ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte