Relier son ordi à la TV (HDMI vers RCA)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je loue un appart meublé avec une TV accrochée au mur. Je souhaite brancher mon ordinateur pour voir sur l’écran de TV des films. Je n’ai accès qu’à ces entrées :

71f77bc0a0de629c.jpeg
71f77bc0a0de629c.jpeg

Pensez-vous qu’un câble HDMI-RCA soit suffisant ? Ou alors, c’est mission impossible ?

Merci

+0 -0

Je ne vois rien de l’autre côté ni en dessous. Si c’est derrière, impossible d’y accéder, mais ça me semblerait bizarre ?

ÉDIT: j’ai vérifié sur notice.fr et sur cette marque (techwood) la prise est à l’arrière. Mais impossible d’y accéder à cause de l’accroche au mur effectivement :/

+0 -0

Je ne sais pas si un simple câble va suffire.

La connectique RCA véhicule des signaux analogiques, tandis que la connectique HDMI véhicule des signaux numériques.
Sur ton téléviseur, le signal video est jaune : c’est un signal composite. De ce point de vue, il faut utiliser un convertisseur.
Par exemple : HDMI vers AV Composite RCA CVBS vidéo audio adaptateur convertisseur
Tu n’aura probablement pas une belle qualité vidéo. De plus, les connexions HDMI permettent d’informer le PC des définitions d’écran disponibles. Là, je ne sais pas ce que ça va donner.

+0 -0

Avec la video composite, tu as une image du style cassette VHS usée.

Déclipse la télé de son support, et utilise ine prise HDMI coudée.

Il faut parfois utiliser des tirettes sous le support, écrater le bas de l’éctran puis le soulever.
ou alors il y aune vis qui permet de séparer la platine VESA du reste du support.
D’autre foid, il suffit de soulever l’écran …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte