Compatibilité React native et OS X

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour Zesteuse / Zesteur citronné,

J’essaye pète un câble depuis deux semaines pour obtenir une VM OS X avec une version d’Xcode compatible React native. Au bout du bout, je souhaite produire une web app iOS. C’est tout !

Aujourd’hui, qu’est-ce que j’ai ? Une VM Mac OS Sierra version 10.12.6. Elle fonctionne correctement. D’après plusieurs forums, il me faudrait une version d’Xcode au moins égale à la 10.0. Là, en l’occurrence je ne peux pas l’installer parce qu’il me faudrait d’après le wiki (pas facile à trouver) Mac OS High Sierra et encore pas n’importe laquelle, la version spécifique 10.13.6. Jusqu’au bout … :o

Admettons, j’installe High Sierra 10.13.6 et Xcode 10.1. Est-ce que quelqu’un ici pourrait me garantir que ce sera suffisant pour coder avec React native ? S’il vous plaît. :)

A noter qu’au milieu de mes 5–6 téléchargements d’images OS X, j’ai installé Mojave. Sauf que c’est … l’enfer. Je ne peux allouer que 4 Go RAM et 4 CPU, il lui en faudrait au moins 6 Go de RAM rien que pour Mac OS tourne correctement - j’imagine même pas avec l’émulateur iOS.

Le seul essai ayant abouti c’était une version de Mac OS Sierra avec Xcode 9. L’émulateur iOS tournait bien. Sauf que React native ne compilait pas correctement. Après je ne peux pas vous donner les erreurs, je ne les ai plus sous la main. En revanche, la réponse que j’ai obtenu sur Internet c’était : il faut installer Xcode 10. Le site React Native, n’indique aucune version de base (ou alors c’est bien caché ?) … j’ai pas plus d’infos.

Merci d’avance pour vos réponses.

nb : Mon entreprise achètera une machine Mac plus tard, la VM c’est pour du dépannage. On a une livraison imminente. L’application sous Android fonctionne bien, il nous faut juste tester la version iOS.

Solution au problème (enfin presque) : la dernière version de React Native (0.60.5) compile parfaitement bien avec Mojave (en décembre 2019). J’avais sous la main un MacOS loué, j’ai abandonné l’idée des VM. D’ailleurs ça vaut mieux pour certifier l’application et la mettre sur l’App Store ; Apple demande d’avoir un PC à son nom, un Hackintosh c’est pas sûr que ça passe aussi facilement.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte