Bavure de la réinitialisation partielle de Windows 10 (?)

Comment modifier une police qui crame la rétine ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout l’monde,

Après l’installation de Visual Studio 2019, il m’a été demandé de reboot ma machine pour appliquer certains trucs. Comme la compatibilité et la modularité est au cœur de la politique de Microsoft, mon OS a rendu l’âme et s’est retrouvé incapable de boot à nouveau.

Suite à ça, n’ayant pas la foi de me taper une réinstallation complète, j’ai simplement fait un reset partiel. Le truc, c’est que maintenant ma police système est horrible et (visiblement) impossible de modifier celle par défaut, ou j’ai pas trouvé comment.

TL;DR: Quelqu’un saurait modifier la police système, de préférence sans toucher au registre ?

Si non, mon OS va se prendre un exterminatus plus tôt que prévu. :-°

Merci d’avance pour votre aide !

PS: si vous souhaitez partager ma peine, vous avez un exemple ci-dessous.

aïe sa pik'
aïe sa pik'
+0 -0

Un reset partiel de windows ? Qu’est ce ? Pour moi quand tu peux pas boot, tu réinstalles et c’est tout. Non ?

Shikamarus_Shadows

Non, tu peux aussi réinitialiser partiellement en ne conservant que tes fichiers perso. L’OS ne se réinstalle pas vraiment.

Bug de police ou bug des pilotes graphiques ?

A-312

Très bonne question parce que je n’ai ce problème que sur des interfaces bien spécifiques:

  • Conteneur web (firefox en l’occurrence);
  • Vieille interface (legacy) de Windows.

Mon bureau n’a pas ce souci ni le gestionnaire des tâches, ni le menu de recherches ni sublime text…

C’est pas trop ma manière de faire mais, après coup, je pense que je vais raser mon ssd et réinstaller une version propre parce que j’ai remarqué d’autres problèmes (compte repassé en compte online only, Cortana réactivée, … ça sent pas trop bon).

Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre. En tout cas si quelqu’un a la solution, qu’il n’hésite pas à déterrer. :)

(je ne mets pas le sujet en résolu, du coup)

Salut,

Merci (quand même) pour vos réponses ! :)

A part réinstaller ou regarder les logs de l’installation pour voir quels dépendances/pilotes ont été modifié, je ne vois pas. :(

C’est ce qui a été fait, du coup…

J’savais qu’on pouvait partiellement reset mais tu n’avais pas dis que ton pc ne bootait pas ? Comment tu as fait pour faire ce reset ?

J’ai mélangé un peu la chronologie des événements, en effet… L’impossibilité de boot est venue après le soft reset.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte