ASP.NET Core 2 : Connexion à SQL Server Express mais "the server was not found or was not accessible"

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Je suis en train d’apprendre ASP.NET Core MVC 2.2 et 3.0 et dans ce tuto, je dois créer une base de données grâce au schéma défini dans un fichier ASP.NET Core MVC.

Le tutoriel dit d’exécuter la commande suivante : dotnet ef database update. Laquelle imprime l’erreur suivante :

A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: TCP Provider, error: 35 - An internal exception was caught)

Ainsi, j’ai mis en place un server SQL Server Express en lisant le tuto https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/linux/quickstart-install-connect-ubuntu?view=sql-server-2017 .

Mon service de serveur SQL Server Express est en train de tourner : j’ai vérifié cette info en exécutant la commande suivante : systemctl status mssql-server --no-pager.

Comment pourrais-je faire marcher dotnet ef database update avec cette instance du serveur SQL en train de tourner svp ?

Connection string (appsettings.json):

  "ConnectionStrings": {
    "MvcMovieContext": "Data Source=MvcMovie.db"
  }

Merci à tous !

Bonne journée,

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte